Vous êtes ici
Accueil > ACTU > Youngtimers Festival 2018, une belle fête

Youngtimers Festival 2018, une belle fête

Plus de 550 véhicules exposés,
 Des autos et motos de mieux en mieux présentées
 Concours d’état : victoire d’une Austin 1300
 Runs Youngtimers Festival 2018 : victoire du « Quattro » Audi RS4
 30 ans de la Renault 19 : la victoire au challenge des clubs

Sous le soleil, Paris Auto Events a réuni avec le magazine Youngtimers plus de 550 véhicules collectors des années 80 et 90 samedi 21 avril. Le succès de ces autos n’est plus à démontrer, et la qualité du plateau grandit d’année en année. Retour sur cet événement qui mobilise de plus en plus de passionnés.

La piste aux étoiles accueille les stars et raretés de la production
Les tribunes et la terrasse des stands de l’Autodrome affichaient complet samedi 21 avril pour cette nouvelle édition du Youngtimers Festival. Plus de 550 autos avaient pris rendez-vous au cœur de l’anneau essonnien. Paris Auto Events organise avec le magazine Youngtimers depuis sept ans ce rendez-vous incontournable pour ces autos et motos qui ont marqué les années 80.

Quantité… et qualité : 3000 visiteurs et autant de fans
Au fil des ans, la qualité du plateau progresse. Ces autos sont globalement mieux entretenues et restaurées. Elles fédèrent de plus en plus de passionnés. Preuve en est, l’événement de ce samedi 21 avril a attiré plus de 3000 personnes, curieux ou véritables spécialistes de ces autos mythiques.

Concours d’état : victoire british

Le jury, issu du magazine Youngtimers, de Paris Auto Events, et du speaker Igor Biétry, a retenu 21 voitures en pré-sélection. Le choix difficile mais néanmoins nécessaire a fait émerger une superbe Austin Metro Vanden Plass 1300 de Marie-Pierre P.


Les Runs Youngtimers : victoire aux quatre roues motrices
Autre animation phare de l’événement, les runs sont organisés sur la ligne droite des stands. En finale, l’Audi RS4 Quattro l’a emporté face à une vaillante Alfa Romeo GTV

Challenge des Clubs : 30 ans de la Renault 19
Comme chaque année, le challenge des clubs réunit de nombreuses associations de passionnés. Pour cette édition 2018, c’est le club Renault 19 qui a remporté la mise. PAE félicite les adhérents de l’association : plus de quarante modèles de Renault 19 étaient présents à cette occasion.

A noter la présence de Phillipe Delaporte et de sa célèbre 928 avec laquelle il a fait le tour du monde.

 

crédit Bruno Janneau pour Paris Auto Events

Laisser un commentaire

Top