
Ce vendredi matin c’était conférence de presse pour l’équipe de Top Gear France, la bonne humeur était au rendez-vous tel un jour de rentrée scolaire comme lorsque enfant on se pressait de raconter ses vacances à ses camarades. Le lieu de la conférence était lui plus sérieux puisque la matinée avait lieu au Royal Montceau.
L’occasion était parfaite pour parler “bagnole” avec Le Tone et Bruce Jouanny deux amoureux de voitures disponibles et vraiment sympathiques. Entre passionné on se comprend rapidement.
Pas besoin de cuisiner nos deux amis trop longtemps pour comprendre que la saison 2 sera encore plus intense et qu’aucune Matra ne sera martyrisée, la SPM (société protectrice de Matra) est rassurée. Le bonheur de se retrouver se voit rapidement dans les yeux complices des trois compères. Seul le Stig manquait à l’appel car en train de faire 200 tours de la Place de l’Etoile suite à une punition, une sombre histoire de pneus …
La saison 1 avait rassemblée 13 millions de téléspectateurs sur RMC Découverte, un score important que la chaine espère exploser avec cette seconde saison pleine de défis inédits et avec un beau casting de star pour dompter la voiture petit budget. Vous voulez des noms ? on parle d’un ancien international de football, d’un rappeur/acteur, d’un animateur télé fan de miss…
Petit scoop livré par Bruce, un essai assez rapide d’une Aventador sur une route du Cantal, séquence vitesse à découvrir très vite.
Texte Jack S
Photos Toma De Saulieu & Jack S
Crédits photo RMC découverte