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Top 10 ou presque : Niko, chanteur et blogger

Cette semaine, le Top 10 s’offre à un garçon aux multiples casquettes.
Niko est rédacteur et essayeur pour Boitier Rouge qui parle de “L’automobile autrement”. Il a été atteint par le virus depuis tout jeune puisque ses premières lectures étaient les magazines auto des années 80.
Mais notre invité du jour a une autre passion, il écrit également des chansons et chante depuis plusieurs années. Après avoir exercé au sein de plusieurs groupes Normands, il sort un premier disque en 2012 “Boomerang” vendu au profit des salariés de l’usine “Honeywell” de Condé sur Noireau. Le disque est un succès et il enchaine avec des tournées avec une chanteuse américaine, des concerts dans les bars, les festivals, les salles de spectacles de Normandie. Plus tard il fera des premières parties, notamment avec les anciens membres de Noir Desir réunis dans la formation “The Hyènes”.
En juin 2015, après un an de travail, il sort son premier album “Un singe en Hiver”, mêlant blues/rock sombre et textes en français. Composé par Arthur Allizard et écrit par Niko, le disque évoque la nuit, l’amour et les lendemains compliqués. Il rend également hommage au film du même nom avec une chanson qui “Tutoie les anges”.
Un premier clip sort à l’été 2015 avec là aussi un clin d’œil à la bagnole, puisqu’il y conduit une magnifique DS Cabriolet Chapron.

L’album est disponible en CD édition digipack ici :http://www.niko-musique.com/

Niko – Piscine (clip)
Premier extrait de l’album “Un singe en hiver ” qui sort le 1er juin 2015. Ecrit par Niko et composé par Arthur Allizard, enregistré au Studio Pickup à Caen …
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Américaines :

Meyers Manx :

Parce que la simplicité c’est du génie.

Parce qu’on pouvait le fabriquer soit même.

Parce que Steeve Mcqueen, les Beach Boys et Elvis.

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EQUUS Bass 770

Parce que quand tu choisis la Mustang on te demande pourquoi t’as pas prix la Camaro et inversement.

Parce que c’est un français qui est allé aux Etats unis pour faire des bagnoles. Un peu comme quand Antoine de Lamothe Cadillac a fondé Detroit.

Parce que c’est fait main, c’est comme acheter une paire de bottes faites par un artisan au Mexique.

Parce que sous ses airs de Muscle car à l’ancienne se cache un châssis alu et une coque en carbone.

Parce que 640 chevaux sur les roues arrières.

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La lépreuse

 

AMC Pacer

Parce qu’au pays des berlines carrées il fallait oser.

Parce que un jour l’équipe du marketing a décidé, au cours d’une réunion (sûrement un lundi matin) que ça allait marcher.

Parce que même Coluche dans l’aile ou la cuisse et Bart dans Wayne’s World n’ont pas réussi à me faire changer d’avis.

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Européennes :

 

Venturi Atlantique 300

Parce que c’est l’évolution ultime du concept.

Parce que c’est la plus rare et la plus belle.

Parce que comme pour beaucoup de française, ça aurait pu marcher.

Parce que le banquier de Venturi n’a pas cru en elle.

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Mercedes W124

Parce que c’est la dernière voiture d’ingénieurs

Parce que c’est la première automobile ayant coûté plus d’un milliard de francs de développement, même si c’était en Marks.

Parce que vous serez usé avant elle.

Parce que à cette époque Renault sortait la Renault 25 et Peugeot produisait la 604.

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Ferrari Dino 206 GT : parce que je préfère mettre ça qu’une lépreuse Talbot Tagora.

Parce que quand je relis la phrase du dessus je trouve que mettre ces deux bagnoles dans la même phrase c’est déjà un blasphème.

Parce que je suis tombé amoureux dès que je l’ai vu.

Parce qu’elle est gaulée comme une Italienne nourrie à l’huile d’olive et aux pâtes fraîches de la Mama.

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Japonaises

 

Nissan 200 SX : parce que ça marchait très fort.

Parce qu’on l’a complètement oublié.

Parce que seuls les japonais peuvent faire un truc aussi chiant à regarder qu’amusant à piloter.

Parce que quand j’étais vendeur de bagnoles, avec ça j’étais le plus rapide de la Zone Industrielle.

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Toyota Hilux : parce que c’est indestructible.

Parce que avec ça t’emballes.

Parce que avec ça mêrme Marty Mcfly emballe.

Parce que si t’en achètes un neuf monté en big foot, avec un schnorkel et des autocollants du Dakar tu pourras rouler dans Paris.

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la lépreuse

 

Subaru Vanille

Parce que quand la destiné d’un modèle doit être l’échec, souvent c’est l’échec

Parce que les chiens aboient et les enfants jettent des cailloux à son passage.

Parce que quand on la gare à coté d’une Impreza personne ne peut deviner qu’elles sortent des mêmes cerveaux.

Parce que Subaru c’est la sportivité, la transmission intégrale, les titres de champion.

Parce que les pots de yaourts à la Vanille c’est pas toujours les meilleurs.

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Le Joker

Porsche 356 Speedster :

Parce que c’est la plus belle voiture au monde.

Parce que c’est la seule voiture avec la Cobra dont les copies sont plus nombreuses que les originales.

Parce que pour rouler en Californie on a rien trouvé de mieux (comment ça j’habite en Normandie?)

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