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TOP 10 (enfin presque…) : le nouveau rendez-vous du blog

Pour un mordu de bagnole, quoi de plus évident qu’un top 10, surtout, quoi de plus facile? C’est à peu près le fond de ma pensée au moment de proposer à l’équipe du blog un classement de leurs autos favorites, celles qui mériteraient une place de choix dans leur garage de rêve, celles qui confinent à l’obsession on dira.

Alors j’ai décidé de corser légèrement la chose en leur proposant une variante plus décalée qui témoignerait plus de leur goût (et dégoût) pour la chose automobile. Voici donc ce que j’attends d’eux :

2 autos du continent américain, 2 du continent européen et 2 du continent asiatique. Pas facile de trier parmi tous ses fantasmes…

Pour chaque continent, choisir une lépreuse, de celle qu’on jure “jamais, non jamais!”.

Un joker pour n°10, sorti de derrière les fagots, digne d’intérêt ou franchement ringard, mais assumé.

Le tout sous forme de “pourquoi? – parce que”. Allez, go!

Pour ce premier épisode j’ouvre donc le bal. J’ai eu la chance dans ma vie de passionné de pouvoir assouvir quelques rêves de gamin (Porsche, Karmann Ghia), mais certains ne se décident pas à devenir réalité :

LES AMERICAINES

Plymouth Prowler

Plymouth Prowler Concept Vehicle. 1993. (CV-303)

Parce que c’est un ovni.

Parce que c’est un sacré coup de poker.

Parce qu’il envoie une claque visuelle sans pareille.

Parce que c’est le traine-cul ultime pour aller chercher ses donuts (on ne rentre pas plus dans le cof…. la boite à gant).

Chevrolet El Camino

elcaminoAV

Parce que c’est un mélange déroutant de berline et de camion benne.

Parce que je peux charger mes vélos, et pas seulement.

Parce que la version SS envoie le pâté.

Parce que, dans le fond, je rêve d’être un cowboy.

La lépreuse : HUMMER H1

hummer

Parce que c’est hideux.

Parce que c’est un héros de guerre.

Parce que c’est inutile à 99,99 % de la population mondiale.

Parce que ses capacités de franchissement exceptionnelles

sont gâchées sur les Champs Elysées et Hollywood Boulevard.

LES EUROPEENNES

Ferrari 250 GT Lusso

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 Parce qu’elle est sublime.

Parce qu’elle est sublime.

Parce qu’elle est sublime.

Et aussi parce qu’elle est sublime.

Venturi 300 Atlantique

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Parce qu’elle représente l’ultime rejeton d’une prestigieuse lignée à l’histoire dramatique.

Parce ce que son esthétique âgée de 20 ans semble avoir été dessinée hier.

Parce qu’elle n’a été produite qu’à 67 exemplaires.

Parce qu’elle a des rétroviseurs de CX (et ce n’est pas la seule).

La lépreuse : VW Coccinelle III

Volkswagen_Beetle_GSR_001

Parce que son patronyme est le viol manifeste d’une des plus nobles légendes automobiles.

Parce qu’elle coûte un rein, trois doigts et une couille pour offrir que dalle en retour.

Parce qu’il est temps d’arrêter d’encenser VW et sa dynastie.

Parce que j’ai la trouille qu’ils me refassent le coup avec un néo Karmann Ghia

(récidivistes je vous le rappelle, ils ont osé la New Beetle).

LES ASIATIQUES

Honda NSX

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Parce que Ayrton Senna. Des questions?

Nissan 300 ZX

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Parce qu’une bagnole avec une bouille de crapaud peut aussi être jolie.

Parce qu’elle existe en Targa.

Parce qu’elle me faisait rêver dans les 90’s.

Parce que Paul de Boitier Rouge m’a fait découvrir une version cabriolet (et que je fayote un peu).

La lépreuse : Toyota Mirai

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Parce que l’innovation au service de l’humanité ne doit pas être un prétexte à dessiner n’importe quoi.

Parce que la Prius est déjà un beau foutage de gueule.

Parce que Top Gear France la déteste (et que je fayote, mais vous le savez à présent).

Parce que le risque d’une lignée dégénérée et contaminante nous pend au nez.

JOKER

La Talbot Samba Cabriolet

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Parce que c’est un joli petit cube découvrable et que j’ai encore un Minitel à la baraque.

Parce qu’elle est l’initiatrice des cabriolets compacts et populaires.

Parce qu’elle a des moteurs joueurs (idem Peugeot 104 ZS).

Parce que j’ai les moyens de m’en offrir une (profitez-en aussi).

 

Par Lionel

Si vous aussi vous voulez répondre à notre questionnaire n’hésitez pas, contactez-nous ! 

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