
Top 10 (enfin presque…), la suite : aujourd’hui, Fab Ulous (Fabien dans le civil) passe à la moulinette quelques unes de ses autos cultes, et moins cultes.
Faut dire que le gars a du background genre solide, mais attention, monomaniaque : son truc à lui, c’est Renault et surtout Alpine, il est le fondateur du registre dédié à la mythique marque dieppoise et maîtrise sur le bout des doigts tout ce qui peut être affilié au Losange. La faute à un père lui ayant transmis le virus dès le plus jeune âge, user ses salopettes sur le velours des autos de l’ex-Régie a en effet un pouvoir “Madeleine de Proust” quand le bambin grandit et devient un grand enfant…
A son tableau de chasse, une R6 TL, une R8 quelque peu pimentée grâce à un moteur de R12 TS, une Alliance cabriolet (version US de notre R9 nationale!). Fidèle, son cheptel regroupe aujourd’hui… un Kangoo de 2004 pour déplacer la marmaille, une 19 16S cabriolet de 1991 (première série, avec les belles jantes Turbine, toute une époque), une R8 automatic de 1964, et une Alpine A310 de 1977. Pas sectaire pour autant, il s’amuse également derrière le volant d’une Peugeot 203 de 1952, et a cumulé pas mal d’heures de vol au guidon de Triumph (Trident et Daytyona 900).
Bref, vous l’aurez compris, nous avons affaire à un sérieux Petrolhead, qui a de plus le bon goût d’être mordu de HIFI Vintage.
LES AMERICAINES
Renault Alliance Convertible
Parce que c’est une française née aux US
Parce qu’on la reconnait, mais le doute subsiste.
Parce qu’elle était mienne, et que des c#@\^~” me l’ont volée…
Tucker
Parce que !
La lépreuse : Ford Mustang II
Parce qu’oser de petits moteurs dans une Pony Car… Ford n’osera plus! (Lionel dit toutefois : ben si…)
LES EUROPEENNES
Mega Monte Carlo
Parce que lorsqu’un constructeur de voiturettes se décide à produire une auto à permis, il ne plaisante pas!
Dino 206/246 GT
Parce que la plus belle des Ferrari… n’en n’est pas une! (Jack et Lionel désapprouvent. Lusso. Lusso…)
La lépreuse : Robin Reliant
Parce qu’ai-je besoin d’en dire plus??
LES ASIATIQUES
Nissan Figaro
Parce qu’on peut faire du neo-retro sans retro, sans copie, sans nostalgie
Honda S800
Parce qu’elle a un coeur de moto
Parce qu’elle est la seule “KEI CAR” à avoir atteint nos contrées
La lépreuse : Ssangyong Actyon
Parce que ni auto, ni camion, mais bouse mal moulée, oui! (Lionel dit : finalement la Mirai s’en sort bien mieux. Enfin presque…)
JOKER
La TRenault 4L
Parce qu’elle représente l’essence même de la voiture
Parce qu’elle essimple, fiable, efficace, indispensable
Par Lionel
Si vous aussi vous voulez répondre à notre questionnaire n’hésitez pas, contactez-nous !
Bonjour. En ce qui me concerne, je préfère la Ford Mustang II. D’ailleurs, vous aimez la version 2016 ? Je pense qu’il serait bien d’y consacrer un article sur cette production !
Bonjour Robby, merci beaucoup pour vos commentaires, c’est vraiment agréable à lire. En ce qui concerne la Mustang, je ne suis pas très fan des voitures US mais cette nouvelle Mustang me plait bien, je pense en parler mais j’attends de pouvoir l’essayer. Je pense que Ford a eu raison de proposer cette version Europe notamment avec le 4 cylindres. Donc affaire à suivre. Bonne journée