
Sortie en 2017 la Kawasaki Z 650 vient remplacer la ER6-N et ses formes toutes rondes par une ligne acérée et un feu arrière en forme de Z qui veut dire Z (et non pas Zorro). Un look qui correspond aux standards actuels fait de lignes tendues.
La selle passager est relevée (capot de selle en option) et la selle pilote culmine à 790 mm, parfait pour de nombreux gabarit. Le guidon est plat, gage d’une maniabilité hors-paire et la nouvelle instrumentation avec compte-tours analogique et écran numérique offre un indicateur de rapport engagé et un shiftlight réglable.
Le cadre treillis et le bras oscillant ont été revus au bénéfice du poids, résultat la Z650 affiche 187 kg ce qui en fait un véritable vélo. Le réservoir contient 15 litres.
La Z s’équipe d’un mono-amortisseur à biellettes à position centrale. Le moteur bicylindre de 649 cm3, Euro4, offre une efficacité à mi-régime, la puissance maxi est de 50,2 kW (68 ch) à 8000 tr/min, pour un couple très légèrement supérieur (65,6 Nm à 6500 tr/min). La moto est bridable à 35 kW pour les permis A2. Une machine à l’agrément de conduite vraiment bluffante, la moto se mène facilement avec facilité, son moteur et sa partie-cycle garantissent une maniabilité incroyable bien aidés par l’embrayage assisté et anti-dribble.
Coté freinage, on retrouve les deux disques de 300 mm en pétales du frein avant et le disque de 220mm de l’arrière. C’est efficace en toutes situations. Le système de freinage ABS est de série en Europe. Les pneumatiques sont montées sur des nouvelles jantes de 17 pouces en étoile à 5 branches.
La Z650 dispose d’un tout nouvel ordinateur de bord multifonctions composé d’un compte-tours analogique, d’un écran LCD multifonction et d’un indicateur de rapport engagé. Le compte-tours propose trois modes d’affichage au choix, selon les préférences du conducteur. On y trouve également un indicateur de changement de vitesse.
Une moto attachante et multi-usage, son moteur volontaire bien aidé par une partie-cycle efficace dispense de bonnes sensations de conduite. En ville son gabarit et son poids réduit en font un engin redoutable mais elle sait aussi avaler les kilomètres. Un bon plan pour débuter !
Type | bicylindre 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes |
Alésage x Course | 83 x 60 mm |
Cylindrée | 649 cm3 |
Puissance | 50,2 kW (68,3 ch) à 8000 tr/min |
Couple | 65,6 Nm à 6500 tr/min |
Alimentation | injection |
Mise en route | démarreur électrique |
Transmission | 6 rapports, chaîne |
Cadre / Chassis | treillis acier |
Suspension avant | fourche téléscopique 41 mm, débattement 125mm |
Suspension arrière | mono-amortisseur réglable, débattement 130mm |
Type de freinage | ABS |
Frein avant | 2 disques, diamètre 300 mm |
Frein arrière | simple disque, diamètre 220 mm |
Pneu avant | 120/70- x 17 |
Pneu arrière | 160/60 x 17 |
Poids | 187 TPF kg |
Hauteur de selle | 790 mm |
Longueur | 2055 mm |
Empattement | 1410 mm |
Essence | 15 litres |
Coloris | blanc, noir, gris |
Permis | A (permis moto) |
Norme | Euro4 |
Homologation | L3e |
Garantie | 2 ans PMO, KM illimité |
Disponibilité | décembre 2016 |
Contact | http://www.kawasaki.fr |
Prix | 6999 € |