Vous êtes ici
Accueil > ANCIENNES & YOUNGTIMERS > Rendez-vous des américaines du Var

Rendez-vous des américaines du Var

 

Depuis des semaines voir des mois, nous étions très nombreux à attendre ce week-end du 24 et 25 août 2019 avec une très grande impatience !!! 

Qu’a-t-il eu de particulier me demanderiez-vous ? 

Et bien je vais vous raconter ! 

Il s’agissait d’un des rassemblements les plus importants du Var en cette fin d’été… nous l’attendions d’autant plus car il s’agissait de la 20éme édition organisait par l’association « Les Ricaines du Var » avec l’envie de regrouper au moins 500 automobiles américaines, qu’elles soient anciennes ou récentes, sur ses 2 magnifiques journées baignées par les senteurs de la Côte d’Azur et le merveilleux son des cigales chères à nos cœurs. 

Pour la seconde année, c’est à Sainte Anastasie sur Issole que nous nous sommes tous retrouvés autour de la gare du village aux abords de son parc verdoyant et ombragé… 

 

L’événement ayant lieu auparavant sur le port du Brusc… il devenait de plus en plus prisé et le nombre de véhicules devenant de plus en plus importants chaque année le site du Brusc ne pouvait plus accueillir cette édition dans de bonnes conditions de sécurité. 

Dés Samedi 24 août, bien avant 14 heures, déjà un grand nombre d’automobiles attendaient à l’entrée du site pour avoir sa place. 

Nous sommes arrivés, avec ma Plymouth Valiant 1964, à 14h 15 et j’étais déjà la 74éme ! 

De nombreux stands proposant des vêtements, objets vintages ou US étaient présents ainsi que divers professionnels de la restauration de véhicules anciens… il y avait également de nombreux food-truck, un glacier et des concerts mêlant rock, jazz, blues avec une petite pointe d’années 80 aussi. 

Dimanche un défilé Parade de 15 PinUps était également organisé par la créatrice Geny de la marque Timyblu Esprit Vintage avec la participation de certains propriétaires de cabriolets, tout cela en musique avec pour chaque auto une mise en scène mettant les automobiles avec une pointe de glamour et d’élégance tout en humour. 

Certains comme nous sont venus avec leurs tentes pour vivre ces deux jours plus intensément et d’autres loués à proximité. 

Nous en avons eu plein les yeux ! Des véhicules fabuleusement restaurés… d’autres en cours de restauration… nous avons vraiment eu l’impression de vivre un rassemblement comme aux Etats-Unis en faisant de belles rencontres ou des retrouvailles entre amis ! 

Nous avons accueillis avec grand plaisir des amis propriétaires de Cox, DS etc… puisque c’est avant tout la passion de ces belles automobiles qui nous animent tous. 

Ambiance, nourritures, musiques, passionnés de belles motorisations et d’années vintage tout y était ! 

L’organisation a été vraiment au top et le staff des Ricaines du Var a géré ses deux jours avec brio !!!! 

Épuisés, les yeux plein d’étoiles à revivre ce superbe week-end en pleine nature mode US, les Ricaines du Var auront donc accueillies plus de 400 automobiles américaines… un très beau challenge pour cet événement classé 5éme au niveau national de part son importance et sa qualité. 

Un grand merci « Les Ricaines du Var » pour ces merveilleux moments que vous nous avez fait vivre… en y repensant nous y sommes encore ! 

Vivement l’année prochaine ! 

Stéphanie Chamorro et Olivier Montsaingeon 

One thought on “Rendez-vous des américaines du Var

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top