Vous êtes ici
Accueil > ANCIENNES & YOUNGTIMERS > Rassemblement Automoblies de Lamorlaye

Rassemblement Automoblies de Lamorlaye

Tous les premiers dimanches un mois sur deux, la toute nouvelle « Association Automobiles Anciennes de Lamorlaye » créée en début d’année 2019 accueille de 10h à 13h dans une ambiance conviviale tous les passionnés du monde automobile, qu’ils soient propriétaires ou simples visiteurs de passage. Le rassemblement a lieu dans le parc du château datant du XIII siècle et rénové il y a quelques années par la commune. Ce parc est un lieu de promenade et de détente connu de la population locale.
 

L’association a pour but de promouvoir l’automobile ancienne et s’associe régulièrement avec les clubs avoisinants de Gouvieux, Chantilly, Pontpoint et Vineuil-Saint-Firmin pour l’organisation de rassemblements, week-ends rallyes, journées gourmandes ou toutes autres manifestations autour de l’automobile.

 

Lamorlaye se situe au cœur de la forêt de Chantilly dans le sud du département de l’Oise, à la jonction entre les régions Île-de-France et Hauts-de-France. Ville du cheval par excellence, elle a acquis une renommée grâce à son centre hippique ; en effet, 900 chevaux y sont répertoriés. Les pistes s’étalent sur plus de 60 hectares et permettent l’entraînement des chevaux pour les courses de galop. A quelques centaines de mètres de la manifestation se trouve ledomaine privé du Lys-Chantilly composé de grandes parcelles boisées et qui demeure un lieu d’habitation privilégié.

 
 

Lors de mon arrivée avec ma Triumph Spifire 1500 de 1976, je suis chaleureusement accueilli par le président de l’association puis placé dans l’enceinte du parc, au pied du magnifique château. De nombreuses automobiles sont déjà là. Au premier coup d’œil, on voit qu’il y a de beaux modèles. Toutes les catégories y sont représentées ; un bel alignement de V8 américains avec quelques Mustang fastback ou vielles Cadillac, de rutilantes italiennes au cheval cabré, de belles anglaises, des françaises que l’on dit populaires, quelques youngtimers… la liste est longue et variée. En faisant le tour, j’y croise des habitués des rassemblements, des connaissances ; on papote de tout et de rien, on se tient au courant des événements à venir…

 
A 13h, un convoi s’organise pour rejoindre le site du polo club d’Apremont, à quelques kilomètres de Lamorlaye, où se déroule la cinquième édition du Rallye d’Aumale. De très chics plateaux repas de l’automobile club d’Aumale sont attendus pour ceux qui ont prévu d’organiser leur pique-nique sur les pelouses. Une fois ce moment convivial terminé, chacun peut errer librement sur le site pour contempler les 200 équipages inscrits au Rallye d’Aumale. La journée se termine par le concours d’élégance sous un soleil inattendu.
 
Président : Gilles Faussadier – 06.52.92.24.34
Vice-président : Denis Tranzer
 
 
E-mail : gillesAAAL@gmail.com
Adhésion à l’association : 25euros / an.
 
Michaël Gosset

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top