Vous êtes ici
Accueil > ACTU > Rallye des Princesses : Portrait des femmes

Rallye des Princesses : Portrait des femmes

Le dernier Rallye des Princesses avait lieu début juin. Olivier est allé promener son objectif au départ pour faire le portrait de femmes qui défendent une belle association. 

Les femmes prennent de plus en plus de plaisir à conduire. Elles aiment les belles automobiles, leur luxe, leurs courbes, qu’elles soient anciennes ou modernes. Aujourd’hui en France, un conducteur sur deux est une femme ! Le Rallye des Princesses est réservé à ces nombreuses passionnées, volontaires et indépendantes, toutes nationalités confondues, qui rêvent de partir pour une aventure unique en son genre ! Cet événement conçu pour les femmes, a été pensé par une femme Viviane Zaniroli, c’est pourquoi l’épreuve réunit toutes les valeurs que chacune d’entre elles a envie de partager dans une telle équipée : émotions, esprit sportif, ténacité, amitié, convivialité, tolérance, mais aussi élégance, glam, chic, saupoudrées de petites attentions. La réussite de l’épreuve repose tout entier sur un savant dosage entre une rigueur de l’organisation sportive et une atmosphère amicale et chaleureuse. L’évasion féminine par excellence… Elu premier rallye 100% féminin de France et d’Europe, le RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE est le rendez-vous automobile incontournable pour les femmes éprises de liberté, de sport et de rafinement. Inspiré par le légendaire Paris-Saint Raphaël Féminin et remis au goût du jour par Viviane Zaniroli depuis bientôt 20 ans, ce rendez-vous de l’automobile ancienne dédié à la beauté, connaît un succès sans pareil. Six jours, plus de 1.600 kilomètres déclinés en cinq étapes sur les plus belles routes de France entre Paris et le Sud: plus qu’une destination, le Rallye des Princesses Richard Mille est devenu un ‘must’ permettant aux femmes de s’évader, une fois par an, entre copines ou en famille dans un contexte. Sans GPS ni carte, avec le road book pour seul guide, le chronomètre et le décompte des kilomètres pour seuls références, les équipages sont jugés sur leur moyenne, (de 40 à 50 km/h, en fonction de l’ancienneté du véhicule) et leur capacité à naviguer avec précision et au bon tempo, sur les plus belles routes de France. Le sport, c’est donc durant la journée et tout au long des Tests de Régularité qui rythment les étapes, non sans une halte déjeuner toujours très raffinée. Le réconfort, chaque soir à l’étape, dans des hôtels de grand standing, où les Princesses se font dorloter par l’organisation dès leur arrivée au parc fermé…
 

Réservé aux femmes à bord de voitures de collection, cette épreuve rallie la Place Vendôme à Paris à la Côte d’Azur en cinq étapes. Créé en mai 1999 par Viviane Zaniroli, épouse de Patrick Zaniroli, le Rallye des princesses s’inscrit dans l’esprit du Rallye Paris – Saint-Raphaël Féminin, couru de 1929 à 1974[1] dont la première victoire a été remportée par Madame Liétard au volant d’une Salmson Grand Sport. Comptant à ses débuts une trentaine d’équipages parfois mixtes — le copilote pouvant être un homme — il s’est bientôt destiné uniquement aux femmes. Le rallye accepte chaque année un maximum de 90 équipage. Même si le nombre de demandes pour participer est bien supérieur à 90, l’organisatrice, pour garder une belle convivialité, souhaite pouvoir loger tous les équipages dans les mêmes hôtels.

 

L’Association A Chacun son Everest ! accompagne des enfants atteints de cancer ou de leucémie, et des femmes en rémission d’un cancer du sein, pour les aider à affronter la phase délicate de l’après-cancer et qu’ils puissent retrouver confiance, joie de vivre et un nouvel élan de vie.
L’association s’appuie sur la force du parallèle symbolique entre la difficulté de l’ascension d’un sommet et celle du chemin vers la guérison. Chaque année, environ, 14 semaines de stages pour les enfants et 14 semaines de séjours pour les femmes sont organisés à Chamonix. Les séjours sont intégralement pris en charge par l’Association. A Chacun son Everest ! est : – Régie par la loi du 1er Juillet 1901 – Reconnue d’utilité publique – Agréée par le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative. – Membre du Comité de la Charte pour le don en confiance – Labellisée dans le cadre du Plan Cancer Un séjour à la Maison de l’Association est une vraie composante de la prescription médicale de la phase d’après-cancer*. Les médecins des services hospitaliers partenaires en sont les principaux prescripteurs.
 
 
A Chacun son Everest ! 703, rue Joseph VALLOT 74400 CHAMONIX

 

Olivier M

Laisser un commentaire

Top