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R nineT /5 : joyeux anniversaire

BMW propose un modèle d’exception à l’occasion du 50e anniversaire de la série 5 et de la production BMW Motorrad à Berlin Spandau. Un modèle de plus dans la gamme R nine T très prisée depuis son lancement.

Dans les années 1960, la production automobile s’accéléra extrêmement rapidement chez BMW à Munich, c’est ainsi qu’il fut décidé de dorénavant fabriquer les motos à Berlin Spandau. La production y débuta en 1969 avec près de 400 employés et une nouvelle série : les modèles /5 R 50/5, R 60/5 et la R 75/5. Avec sa partie cycle et son moteur entièrement retravaillés ainsi que son design moderne, BMW alimente le marché de la moto en pleine expansion dans la durée. Les modèles /5 connaissent d’emblée le succès grâce à leur dynamique de conduite sur les routes de campagne et leur confort en voyage.
Les nouvelles motos BMW sont faites pour cette époque qui est marquée de quête du voyage, de rock’n roll et de sentiment de liberté. Et pour cela, les nouveaux modèles /5 sont pour la première fois proposés dans une large palette de couleurs de carrosserie vives et éclatantes.
Avec le modèle anniversaire R nineT /5, BMW Motorrad ne rend pas uniquement hommage au 50e anniversaire de la série 5, et à la production BMW Motorrad à Berlin Spandau. Avec la R nineT /5, elle évoque également les souvenirs d’une époque révolue et redonne vie aux modèles /5 au charme nostalgique, mais tout à fait contemporain. Dans sa livrée bleu Lupinblau elle vient totalement s’inscrire dans le souvenir de cette époque faste.

Une NineT pure vintage

La NineT/5 se distingue par :

– L’ASC (contrôle automatique de stabilité) de série. 
– Les poignées chauffantes de série. 
– Un silencieux poli. 
– Des rétroviseurs chromés. 
– Des protège-genoux et une peinture “Lupinblau metallic” avec reflets smoke et double ligne. 
– Un garde-boue avant en Lupinblau metallic avec double ligne. 
– Une selle avec éléments décoratifs chromés et un passepoil blanc comme sur le modèle historique. 
– Des soufflets de fourche. 
– Un moyeu de roue arrière en alu.
– Des jantes à rayons

Fiche technique

Moteur
Cylindrée cm3 1 170
Alésage/Course mm 101/73
Puissance kW/ch 81/110 à un régime tr/min 7 750
Couple Nm 116 à un régime tr/min 6 000
Type bicylindre à plat (boxer) refroidi par air/huile
Nombre de cylindres 2
Compression/carburant 12,0 à 1, supercarburant sans plomb (RON 95 à 98)
Distribution double ACT
Soupapes par cylindre 4
Ø admission/échappement mm 39/33
Ø papillons des gaz mm 50
Gestion moteur BMS-MP
Dépollution pot catalytique trois voies réglé par sonde lambda
Équipement électrique
Alternateur W 720
Batterie V/Ah 12/14, exempte d’entretien
Feux W 60/55 H4
Starter kW 1,2
Transmission boîte de vitesses
Embrayage à sec à commande hydraulique
Boîte de vitesses à 6 rapports, sélection par fourchettes et crabots
Transmission secondaire par arbre à cardan

Châssis
Type de cadre cadre treillis en tubes d’acier, moteur à fonction porteuse
Guidage de roue avant fourche télescopique, Ø 43 mm
Guidage de roue arrière Paralever BMW
Débattement AV / AR mm 125/120
Chasse mm 105,0
Empattement mm 1 493
Angle de chasse ° 63,4
Freins avant double disque à commande hydraulique, Ø 320 mm
arrière monodisque, Ø 265 mm
ABS ABS BMW Motorrad
Roues Roue a rayons, rayons et moyeux en aluminium argent avant 3,5 x 17″, arrière 5,5 x 17″
Pneus avant 120/70 ZR 17
arrière 180/55 ZR 17
Dimensions et poids
Longueur totale mm 2105
Largeur totale avec rétroviseurs mm 900
Hauteur de selle mm 825
Poids à vide DIN, en ordre de marche kg 219
Poids total autorisé kg 430
Capacité du réservoir l 17
Performances routières
Consommation de carburant l/100 km 5,3
0 à 100 km/h s 3,7
Vitesse maxi km/h >200

 

Tarif 15050 €

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