You are here
Home > AUTO

Présentation BMW M4 GTS chez BMW 6e Avenue Lyon

De quoi faire trembler les murs …

700 exemplaires dans le monde … et seulement 13 en France ! Vous ne verrez pas d’M4 GTS tous les jours ! Par chance, les deux premiers clients français sont rattachés au showroom BMW 6ème Avenue Lyon situé plus exactement à Vénissieux (un est réservé au parc presse BMW France) et nous avons pu nous associer à l’événement.

IMG_5717-135

IMG_5723-139

Vous avez dit bestiale ?

500 ch, 600 Nm de couple, pour 1510 kg, 305 km/h de vitesse max et un 0 à 100 km/h en 3,8 s … des chiffres flatteurs ! Pistarde dans l’âme, la M4 GTS a été allégée en étudiant stratégiquement l’intégration de matériaux légers : toit, capot, lame aérodynamique réglable à l’avant, bouclier avant, diffuseur arrière, structure de planche de bord, arbre de transmission, barre anti-rapprochement au sein du compartiment moteur, coques des sièges baquets M et panneau arrière d’habitacle ont été réalisés en plastique renforcé de fibre de carbone (PFRC).

IMG_5643-95
Des jantes alu et orange qui annoncent la couleur !

IMG_5636-93IMG_5660-249IMG_5680-113

Le becquet arrière associe le carbone à des supports en alu, quand le revêtement installé à la place de la banquette arrière est en plastique renforcé par fibres de verre et le silencieux de l’échappement se voit réalisé en titane … Rien n’a été laissé au hasard !

IMG_5684-116  IMG_5689-119

Finies aussi les poignées de porte remplacées par des lanières très “racing”, le volant adopte l’Alcantara tout comme les habituelles baguettes de décoration, et une belle partie de la console centrale. Les habillages de porte ont eux aussi été faits en des textiles spécifiques.
Ceux qui veulent aller au bout de la démarche pourront opter pour le Pack Clubsport comprenant un arceau de sécurité orange, un harnais six points ainsi qu’un extincteur … présents sur les autos exposées.

Une voiture de compétition … accessible sur route, en somme ! Les freins en carbone-céramique et les combinés ressorts-amortisseurs réglables peuvent encore en témoigner … 🙂

 

Une M4 GTS innovante

En plus de ces éléments purement orientés vers la performance, notre M4 GTS inaugure au sein de ses feux arrière la technologie OLED, soient des Leds organiques qui se composent en des petits modules indépendant éclairant de manière surfacique et homogène … Full-leds à l’avant, OLED à l’arrière, l’automobile n’a pas fini d’explorer le domaine de l’éclairage toujours plus puissant, et finalement “créatif” et économe …

IMG_5730-143

Elle reprend également le système d’injection d’eau que l’on retrouve sur la M4 Safety Car du MotoGP ; une injection d’eau permettant notamment de refroidir l’air à l’admission, puis à la compression pour alors permettre l’augmentation de la pression de suralimentation et alors pouvoir voir la puissance et le couple augmentés …

La famille BMW M quasi au complet

La M4 GTS n’était pas la seule à être présente lors de l’évènement. Toutes les M3 étaient de la partie, de l’E30 à l’E92, en passant par les petites soeurs 1 M et la toute jeune M2 et sa variante plus sage M235i, ainsi que le grand frère X5 M.

IMG_5758-159

IMG_5776-173

 

IMG_5651-99

 

Parée pour faire fondre le bitume des circuits

Avec tous ces éléments, énoncés notamment ce soir-là par le président du directoire de BMW Group France, Serge Naudin, nul doute que la M4 GTS devrait être redoutable … L’heureux propriétaire d’une 911 991 GT3 RS et Anthony Féraud, président du club BMW M Club France et propriétaire d’une M4, auront la chance d’apprécier tout cela, sur leurs deux autos … Deux autos qui ont en tout cas démarré fort leur vie … en commençant par la belle et mythique piste de Dijon-Prenois lors du 2e M Festival organisé tout récemment par le BMW M Club France ! A suivre …

IMG_5848-220

 

IMG_5851-221

Laisser un commentaire

Top