Vous êtes ici
Accueil > 2 roues > Portrait de motard : Alexis en F 800 GS

Portrait de motard : Alexis en F 800 GS

Aujourd’hui je poursuis ma série d’article sur des motards, Alexis est avide de kilomètres et de voyages, il nous fait partager ses aventures sur Instagram. 

Présentez-vous Alexis

Hello, je m’appelle Alexis, j’ai 22 ans et j’habite en région parisienne depuis toujours. Passionné de moto depuis l’enfance, mon rêve est finalement devenu réalité il y a un peu plus de deux ans. Un 30 mars 2016 pour être précis.

Parlez-nous de votre passion de la moto ?

 

Ma passion pour la moto est venue de mon père, motard depuis un moment. Chaque trajet en tant que passager était un plaisir et j’ai rapidement eu envie de passer mon permis. 
Ce qui me plait le plus dans la moto c’est le fait de pouvoir bouger, se balader, voyager. C’est pas comme en voiture, en moto, tu vis vraiment le truc, tu fais corps avec l’environnement qui t’entoure. Et je pense que tu es plus attaché à l’objet qu’une bagnole.

Comment est venu cette idée d’Instagram ?

 

À vrai dire, ça faisait un bon moment que ça me trottait dans la tête. Et il y a quelques mois, je me suis lancé. Instagram est la plateforme idéale pour partager mes trois passions : la moto, évidemment, mais aussi les voyages et la photo. Ce qui me plait le plus dans tout ça, c’est de pouvoir échanger avec des passionnés. En plus ma copine s’est prise au jeu, et m’aide, c’est cool.

Parlez-nous de vos voyages ?

 

Ma carrière de motard est assez courte, haha. Mais j’ai fait pas mal de trucs en France : un roadtrip de 3000 km l’été dernier dans les Alpes et les Vosges, un autre de 2500 km cette année avec comme trajet : Paris  Tours  L’ile de Ré  Limousin  Massif central  Ardèche, Cévennes.. et retour sur Paris.

Dans les années à venir, j’aimerais beaucoup partir à l’étranger, notamment dans les pays du Nord. Mais il faut un peu plus de temps.

Pourquoi avoir acheté cette moto ?

 

Ma première moto était une MT-07, c’était top pour commencer, super simple à conduire et puis j’avais passé le permis dessus. Mais je me suis rapidement rendu compte que pour mes envies de roadtrip ça allait me freiner, surtout que je voyage avec ma copine maintenant. Et puis je voulais aussi une moto qui passe partout. 
La F800GSA est une super bécane pour tout faire : ville, roadtrip ; chemin.

Comment avez-vous trouvé votre moto ?

 

Sur Leboncoin. Et j’ai mis un peu de temps avant d’en dénicher une, c’est pas une moto très populaire en France.

DCIM100GOPROGOPR0240.JPG

Comment utilisez-vous cette moto ?

 

Tous les jours dans Paris, et dès que je peux je fuis le tumulte de la capitale et je pars en weekend. Sinon évidemment en roadtrip quand j’en ai l’occasion.

 

Comment préparez-vous vos voyages ?

 

Assez simplement à vrai dire… J’aime pas tout planifier, en sachant exactement quelle route je vais emprunter, je laisse place à l’imprévu. On regarde dans quel coin on veut aller, on réserve deux trois trucs et gaz. J’ai aussi le GPS TomTom rider qui trouves des « routes à sensations » vraiment top.

Après en ce qui concerne la moto, je fais généralement une révision avant de partir, je check les consommables, je graisse la chaine etc. J’emporte aussi une mini trousse à outils.

 

Quels équipements spécifiques utilisez-vous ?

La moto est full options, avec tous les packs BMW et le silencieux Akrapovic.

Sinon je vais changer les crash bars pour en mettre des plus haut. J’en avais avant qui venait de pologne (HEED pour les connaisseurs). Ils étaient tops, mais ils ont plié dans mon dernier accident.

 

Quel est votre premier souvenir lié à la moto ?

Les trajets école – maison derrière mon père.

 

La moto qui vous faisait rêver dans votre jeunesse ?  

La R1200GSA de mon père.

 

Quels sont vos projets ? (Achats, restaurations…). 

Pour le moment aucun. J’aimerais bien retaper une Harley, mais pour le moment je n’ai pas le temps, ni l’argent. J’aimerais aussi transformer une 125 en scrambler. Du coup j’aimerais bien avoir un garage.

 

Quel est le véhicule de vos rêves ?

Hm… Aujourd’hui il y a trois motos qui me font vraiment envie : une HD Iron 883, une BMW R nine T Scrambler, et un maxi trail, soit une R1200GSA, soit la nouvelle Tiger 1200 XCA qui a l’air top.

 

Comment suivre vos road trip autrement que sur Instagram ?

Pour le moment, je suis uniquement sur Instagram. Mais ma copine et moi on a pour projet d’ouvrir un site dédié à nos roadtrip mais aussi tous nos voyages, histoire de donner des idées de lieux et de trajet à faire à ceux qui seraient tentés. Je pensais aussi à une chaîne YouTube pour imager tout ça.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

Un max de voyages et de nouvelles aventures. Et pourquoi pas faire des essais d’autres motos pour faire des photos

 

Suivez Alexis sur Blog du Baroudeur sur Instagram

Laisser un commentaire

Top