
Ici on aime les Porsche, mais alors beaucoup et peut-être même démesurément, alors après tout le monde il est temps de parler un peu du bijou présenté à Genève. Parce que finalement vous avez vu fleurir 200 articles d’un coup sur la 991 R et que finalement vous n’avez pas voulu plonger. Du coup c’est le moment de tranquillement découvrir cette nouvelle pépite allemande.
En 1967, bien avant ma naissance, Porsche construisait la 911 R, conçue pour le sport à 4 roues elle est aujourd’hui de retour sur le marché, enfin pas tout à fait puisque les 991 exemplaires sont vendus et que désormais ce sont les bons de commandes qui se revendent pour parfois le double.
Le moteur atmo atteint 8500 tr/min au max, avec 4 litres de cylindrée la 991 R développe 500 cv, soit 125 cv au litre, pas mal !.
Pour la boite de vitesse c’est une bonne boite manuelle de 6 vitesses qui équipe la belle. Le design est un hommage à son aïeul en reprenant les bandes noires.
Niveau performance le 0 à 100 est expédié en 3.8 s pour une vitesse maximale de 323 km/h ( en Allemagne hein !). Le poids n’excède pas 1350 kg seulement.
Les roues arrières s’orientent dans le sens inverse des roues avant à vitesse réduite pour gagné en agilité, lorsque le rythme s’accélère c’est l’inverse, tout le monde dans le même sens et hop stabilité !
Crédits photos Porsche <3
En plus d’être magnifique, elle est ultra précise et performante, j’aimerais beaucoup voir ce que cela donne sur la route ! 🙂
Bien amicalement,
Vincent
Moi aussi mais que 991 ex dont 24 pour nous je crois.