
Suite et fin du zoom sur le nouveau Peugeot 3008.
le nouveau 3008 fait le plein de technologies. Le Freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake) et l’Alerte risque de collision (Distance Alert) ; L’Alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning) ; L’Alerte d’attention conducteur ; La Commutation automatique des feux de route ; La Reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation ; Le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop (BVA) ; Le Système actif de surveillance d’angle mort. La liste est longue mais c’est le prix à payer pour être au niveau des cousines germaniques.
Après avoir passé 2 jours à bord du 3008, difficile de lui trouver des beaucoup de défauts, le 3008 est bon à tout faire, impérial sur la route, prêt à emprunter les chemins de traverses il ravira les familles par son côté pratique, il séduira le fan de technologie. L’étendue des finitions et des motorisations permettra à chacun de trouver la meilleure configuration possible, en effet le SUV propose 6 moteurs et 7 finitions. Le coeur des ventes si situera autour des 120 ch HDI et 130 PureTech, évidemment j’ai adoré le 180 BLUEHDI GT mais il faut débourser près de 42 000 € le 1.2 PureTech s’est révélé très sympa.
Pour conclure, au delà de mes impressions très bonnes il y a un chiffre qui ne trompe pas, 24 000 commandes en Europe, soit trois fois plus que les prévisions. 40 % des commandes concernent l’essence, c’est un nouveau record pour un SUV en Europe.