Troisième épisode de notre série sur le nouveau Peugeot 3008, après avoir évoqué le design et les motorisations, il est temps de vous faire découvrir l’intérieur et les nombreux équipements de ce nouveau SUV. La qualité est bluffante, le plastique moussé donne un rendu incroyable, à l’image de la 308, un bon en avant qui vise clairement la concurrence qui doit commencer à se faire du souci.
Le volant à double méplat est un modèle de prise en main, les commandes tombent naturellement sous la main. Les écrans sont confortables, le I-Cockpit permet de choisir son mode et d’avoir ses informations préférées.
Ici la finition Allure
sur ce 1.2 PureTech 130 la boite de vitesse est la BVM6
L’ouverture et fermeture du coffre se fait du bout du doigt, quoi qu’un peu lente à mon goût.
Le coffre offre 520 dm3 de chargement, le Kadjar se limite à 472 dm3 et le Tiguan 520 dm3
Le I-Cockpit avec 12.3 pouces permet l’affichage de la vitesse, du compte-tours mais aussi de la navigation et des nombreuses aides à la conduite.
Une molette sur la manette du bas permet de sélectionner le I-Cockpit de son choix
ici le frein à main électrique
Les place à l’arrière sont plus grandes de 2.4 pour les jambes des passagers.
L’option Focal offre un son de haute qualité Made in France pour 850 €.
Les passagers bénéficient d’une prise 12 voltsLes touches pianos permettent d’accéder à de multiples fonctions
Climatisation séparée
Le nouveau 3008 offre de très nombreux réglages depuis l’écranLa caméra de recul, point faible à mon sens, pas assez précise pour être efficace.ici les réglages du système Focal