Vous êtes ici
Accueil > 2 roues > PANIGALE V4 R, reine de la piste

PANIGALE V4 R, reine de la piste

Ducati à fait sensation en levant le rideau sur sa spectaculaire Panigale V4R, version ultime de son Hypersport dont le moteur V4 dispose de la puissance de 221 ch, rien que ça ! Et si elle était la future reine du championnat du monde Superbike 2019 avec ses 221 ch à 15 250 tr/mn

 Cette Panigale V4R est une moto de course dont le seul but est de briller en championnat du monde Superbike. Du coup niveau équipement on trouve selle monoplace et  ailerons aérodynamiques, comme en MotoGP ! 

La V4R est équipée d’une inédite fourche Öhlins NPX et d’un amortisseur TTX36. Le tout entièrement réglables par voie mécanique. Pour les roues c’est du coté de Marchesini que Ducati à encore une fois trouvé ses roues forgées, les étriers de frein monoblocs sont signés Brembo et le garde-boue avant est en carbone. Le réservoir alu contient 16 litres.

Niveau électronique, une centrale inertielle à six axes paramétrée pour un usage piste gère les actions de l’antipatinage, de l’antiwheeling, de l’ABS, du contrôle de glisse latérale, du shifter à double effet et du contrôle de frein moteur. Le tout paramétrable depuis les commodos et l’instrumentation TFT de 5’5 pouces. 

Cette Ducati sera produite au minimum à 500 exemplaires (limite imposée par le règlement World Superbike), au tarif de  39 900 euros !

Laisser un commentaire

Top