
Aujourd’hui je vais vous parler d’une société à part. J’ai connu My Classic Automobile suite à quelques échanges sur les réseaux sociaux. J’avais appris que cette société aux multiples facettes louait des voitures anciennes sur l’Autodrome du Musée Schlumpf de Mulhouse.
Au hasard d’un déplacement professionnel j’ai décidé d’aller à la rencontre de l’équipe.
Tout d’abord il me fallait m’acquitter du prix de l’entrée au musée, en trois minutes je rejoignais l’Autodrome du Musée, petit circuit qui permet de se dégourdir les roues.
Je suis accueillis par Alexandre l’un des deux fondateurs de la société et qui très gentiment a accepté de répondre à mes questions malgré les nombreuses sollicitations.
My Classic Automobile fût créé en 2013 suite à la rencontre de deux passionnés. Alexandre ingénieur de formation, a ouvert un atelier de restauration automobile à Golbey dans les Vosges. Lors de la vente d’une voiture il fait la connaissance d’Alexis qui est courtier en assurance, entre ces deux passionnés c’est le coup de foudre automobile et ils décident de fonder une entreprise qui va leur permettre de vivre de leur passion.
Après avoir réunis le capital nécessaire à l’achat d’une flotte d’ancienne, ils achètent 11 voitures, et pour cela ils cherchent dans le monde entier. Afin de répondre à la demande et être le plus varié possible il fallait un large choix, c’est chose faite avec Jaguar, Bentley, Porsche, Corvette, MG, Ferrari, Austin et cie
Donc depuis 2013 My Classic Automobile vous propose de louer un véhicule pour 1h ou 3h, des séjours touristiques, un service d’achats/vente, de la restauration, de l’entretien.
L’activité au Musée a été développée en 2014, pour une somme modique vous pouvez prendre le volant d’une icône pendant plusieurs tours de circuit, et lorsque vous êtes devant une Mercedes 190 SL, une Austin Healey ou une Ferrari il n’est pas simple de choisir. Alexandre me confiait que la Corvette C1 était la plus demandée.
Depuis cet été My Classic Automobile vous accueille tous les jours.
Pendant ma visite j’ai rencontré un couple de touriste fort sympathique venant de Bretagne. Patrick et Marie-France voyagent à bord de leur camping-car depuis les Côtes D’Armor, et Patrick a aperçu les voitures depuis l’entrée du Musée.
En voyant le tarif il décida rapidement d’embarquer Marie-France dans une Ferrari Mondial Cabriolet. Celle-ci semblait encore plus ravie de goûter au son des 8 cylindres que son mari.
J’ai demandé à Patrick pourquoi cette voiture plutôt qu’une autre. Sa réponse fut rapide et les étoiles qui brillaient dans ces yeux parlaient pour lui, c’était son rêve, le bruit de la Ferrari le fait rêver et l’occasion était trop belle.
Notre Breton trouvait facilement sa place à bord du cheval cabré, et démarra sans caler pour sept tours de bonheur. Au fur et à mesure le sourire de notre couple grandissait. Au bout des sept tours ils venaient ramener le bolide rouge, mais Alexandre donnait encore quelques tours de rêve.
Les deux amoureux étaient ravis et ne cessaient de remercier Alexandre pour ce rêve accompli.
La formule plait donc apparemment, il est vrai que la formule est attractive.
Voyant que je lorgnais sur l’Austin Healey Alexandre me proposa de prendre le volant pour quelques tours de piste. Ce modèle de 1964, vient de Los Angeles, et il est dans un état irréprochable.
Le volant en bois invite à la conduite, le pédalier est vraiment particulier, l’accélérateur est situé légèrement plus haut et l’écart entre les deux autre pédale nécessite un temps d’adaptation.
A son bord le luxe rencontre l’élégance, une anglaise de rêve, une fois la clé tournée le bruit du gros 6 cylindres de 3 litres vous envoûte et vous promet la lune.
La prise en main est simple, mais pas la boite, il me faut quelques instants pour ne plus la brutaliser.
Après quelques tours de bonheur je rends la clé avec regret.
Si vous passez dans le coin n’hésitez pas à aller voir Alexandre sur l’Autodrome, il vous recevra avec plaisir et vous guidera dans votre choix.
Pour voir le test par News d’Anciennes cliquez ici.
Facebook My Classic Automobile : https://www.facebook.com/myclassic.automobile?ref=ts&fref=ts
Le site internet : http://www.myclassicautomobile.com/