Vous êtes ici
Accueil > 2 roues > Moto : Kawasaki W 650, esprit vintage

Moto : Kawasaki W 650, esprit vintage

 

En 1999  quand la vénérable maison Kawasaki sort la W 650 les passionnés crient au plagiat, depuis la W 650 est devenue une icone et a ouvert la voie à bon nombre de moto à l’esprit Vintage. 

Rater une moto quand on s’appelle Kawasaki, géant mondial de la moto, est quand même peu probable. Fabriquer un bon vieux bicylindre refroidi par air et calé à 360 ° c’était également osé, finalement la moto est une réussite et son audace technique fait le bonheur des motards depuis. L’utilisation entre 4000 et 6000 tr/min est un régale et l’invitation à la balade est perpétuelle. En ville son rayon de braquage demande un temps d’adaptation et le freinage peut paraître léger pour certains mais en fait il est bien suffisant. La position de conduite invite au cruising mais n’empêche pas la remontée de file malgré un guidon assez large. 

En résumé la W 650 est une moto parfaite pour la promenade, l’esprit vintage assure un look sympa et le bruit du bicylindre chatouille agréablement les oreilles du conducteur. Un modèle d’occasion se situe au minimum aux alentours de 5000 €, la côte reste élevée. 

Photos Toma de Saulieu et Jack S

Laisser un commentaire

Top