Vous êtes ici
Accueil > ESSAIS > Mercedes Classe V 250 D, Pullman roulant

Mercedes Classe V 250 D, Pullman roulant

Un essai de quelques heures de l’un des véhicules les plus visibles à Paris, le chouchou des VTC et autres chauffeurs privés était à moi pour un test, l’occasion de me glisser derrière le volant et de faire le chauffeur de Rihanna dans les rues de la capitale.

Pour cet essai c’est le moteur 250 D qui équipe mon Classe V, un moteur qui fait déjà des merveilles dans les berlines de la gamme. 190  ch à 3880 tr/min pour un poids de 2145 kg. Le couple est de 440 nm.

Le Viano, devenu Classe V  à l’occasion de son changement de génération pour souligner son nouveau statut au sein de la gamme. Auparavant, le Viano était la déclinaison civile de l’utilitaire Vito. 

Esthétiquement ce Classe V est…. classe, oui c’est facile mais c’est tellement vrai, un look premium, une promesse de luxe est d’élégance, c’est ce qui a séduit ma passagère d’un jour, une petite chanteuse d’opérette nommée Rihanna. 

La face avant reprend le style des berlines Mercedes-Benz et son énorme calandre fait trembler les piétons.

Le cockpit est traité comme une berline, rien ne laisse présager l’origine industrielle du Classe V, tous les équipements sont disponibles. 

L’écran multifonction vient de la gamme est rassemble toutes les commandes médias, gps et cie. 

La pavé tactile vient tout droit de la Classe c comme beaucoup d’éléments.

Ce Classe V a des talents de transformiste : les quatre sièges antérieurs glissent sur des rails pour moduler l’espace arrière, ceux du rang central s’installent dos à la route pour faire salon autour d’une table repliable (option à 802 euros). 

Idéal pour le Transport de troupes et bagages, ou pour promener un bataillon de VIP. Le Classe V se prête peu à une conduite dynamique, en revanche, ses suspensions sont douces, le roulis maîtrisé, et son aménagement intérieur transpire le luxe .

Le Classe V possède tous les talents : puissant diesel, espace, modularité, confort, luxe. Mais le prix est à la hauteur des prestations  : 80 000 € pour ce modèle tout équipé.

Merci à Renaud et Cédric de POA. 

Laisser un commentaire

Top