Vous êtes ici
Accueil > LIFESTYLE > Lundi lifestyle : Trilobe, horlogerie et poésie

Lundi lifestyle : Trilobe, horlogerie et poésie

 

Trilobe n’est pas une simple innovation mais une interprétation inédite de l’horlogerie, mêlant rupture et continuité. Trilobe s’affranchit des codes historiques de représentation du temps tout en perpétuant savoir-faire et tradition.

Né dans l’esprit de son créateur qui souhait s’offrir un garde temps original, la marque Trilobe est né d’un constat : on affiche l’heure de la même façon depuis des années. Gauthier Massonneau s’est donc lancé le projet de montres différentes, avec une représentation du temps inédite.

Après trois ans de croquis et de recherche l’ébauche de la première montre et d’une nouvelle façon de lire l’heure.

 

La montre Trilobe renverse totalement la tradition horlogère puisque c’est le temps qui est en mouvement alors que les indicateurs deviennent fixes.

Le temps prend la forme de trois anneaux rotatifs portant des échelles graduées marquant les heures à l’extérieur, les minutes au centre et les secondes à l’intérieur, et de trois trilobes fixes, pointant sur ces anneaux en mouvement.

C’est Jean-François Mojon, fer de lance de l’excellence horlogère suisse qui se voit confier le développement du mécanisme. Au cœur du canton de Neuchâtel, 55 paires de mains œuvrent pour que chaque montre Trilobe soit parfaite et offre l’expérience unique souhaitée par le créateur. Une façon différente de lire le temps en s’offrant un moment de poésie à chaque regard sur le cadran. Le premier modèle se nomme Les Matinaux, en hommage au recueil de poésie de René Char…

 Plus d’infos sur https://trilobewatches.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top