Vous êtes ici
Accueil > LIFESTYLE > Lifestyle : Découverte du Road Drift Trike et du Bibi Bob

Lifestyle : Découverte du Road Drift Trike et du Bibi Bob

A l’occasion d’une séance photo pour le blog j’ai rencontré un fou du guidon, mais vous allez voir il n’y a aucun moteur dans l’affaire.

Ce dingue de vitesse dévale les routes au guidon d’engins tous plus fou les uns que les autres, ici le road drift trike, un engin à trois roues qui permet de se lancer sur n’importe quelle route inclinée et de faire des figures à base de drift. Une grande roue devant, deux roues style skate derrière mais qui permettent à l’engin de glisser.

Equipement de sécurité obligatoire car la vitesse est réelle et le contact avec le bitume assez désagréable.

Autre engin utilisé par Eric Bontemps notre fou du guidon : le bibi bob, un engin normalement dédié aux pistes de luges en hiver, celui-ci est légérement modifié puisque une planche en bois est fixé à la base avec deux trucks et des roues de skate, de quoi filer à plus de 70 kmh ( si si !).

Il faut un gros cœur pour dévaler cette route à cette vitesse mais ce n’était qu’un entrainement. Une belle découverte pour moi, et une belle rencontre avec un passionné qui n’a commencé cette discipline il n’y a que deux ans. Prochaine étape, une journée au milieu d’autres fondus de vitesse, entre skate, longboard et bibi bob. 

Pour découvrir un plus de cette discipline voici quelques vidéos d’Eric Bontemps, n’hésitez pas à vous abonner à sa chaine YouTube.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top