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Lamborghini 350 GT Interim chez Eleven Cars Paris

Comme vous le savez le blog est ami avec la société Eleven Cars, cette société propose des véhicules de prestige à la vente. Encore une fois Gonzague et Stanislas proposent une voiture absolument exceptionnel par sa rareté et par son état. Vous aviez pu découvrir cette Lamborghini 350 GT en exclusivité lors du salon Rétromobile, voici désormais le moment de vous la présenter en détail et pourquoi pas pour vous laisser tenter…

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En mars 1964, Lamborghini présente la 350 GT, la première automobile produite par la jeune marque italienne. Cette auto est la version définitive du prototype 350 GTV présenté au salon de Turin 1963, prototype présenté à peine 6 mois après la création de la société.

La 350 GT est donc directement dérivée de ce prototype avec une ligne encore améliorée par la patte de la carrosserie Touring. L’auto est alors intégralement en aluminium formé à la main selon le procédé Superleggera. Le chassis et les suspensions seront conçus par Dallara. Le moteur est un V12 maison assez innovant pour l’époque avec notamment un double arbre à cames par banc de cylindre. Le moteur de 3,5 litres développe 280 chevaux. La 350 GT sera produite à environ 80 exemplaires.

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Dès 1966, Lamborghini travaille déjà sur la remplaçante de la 350 GT, la 400 GT 2+2. La carrosserie de cette dernière sera en acier et non plus en aluminium, et le moteur sera porté à 4,0 litres de cylindrée avec une puissance de 320 cv. Même si le style de l’auto reste proche de la 350, nombre de pièces de carrosserie sont changées, et la ligne ressort moins pure que la 350. Cette dernière sera produite à 224 exemplaires.

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Entre ces deux autos, Lamborghini produira quelques modèles hybrides, les Interims. Ces modèles ne sont pas officiellement reconnus par l’usine. Les différents “registry” recensent 23 Interim en 400 GT, dont 3 en carrosserie Alu.  Ces autos ont donc une caisse de 350 GT avec le 4.0 litres. Outre ces 23 Interim comptabilisées et équipées du 4.0 litres, il semble toutefois que 6 autos en caisse de 350 GT version acier soient sorties à cette période avec le bloc de la 350. Ce qui semble tout à fait possible compte de tenu d’une production artisanale à l’époque. Ces chiffres sont bien évidemment à prendre avec une certaine mesure car n’étant pas confirmé officiellement par l’usine.

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L’auto proposée est une de ces six 350 Interim acier. L’auto est matching numbers, elle est toujours équipée de son bloc d’origine. Des recherches qui ont été faites, cette auto a une histoire amusante puisqu’elle a été vendue neuve en Italie, avant d’arriver en France deux ans après. L’auto a été importée par un français qui à la suite d’un accident a été partiellement paralysé. Ce dernier a offert l’auto à son kinésithérapeute pour le remercier de lui avoir fait recouvrer l’usage de ses jambes. Cette personne étant peu sensible à cette auto, il ne s’en est quasiment jamais servi pendant plus de 20 ans, et l’auto est ré-apparue dans une vente aux enchères en 2010, où elle a été redémarrée par son acquéreur avec l’aide de mécaniciens spécialisés en Lamborghini, dont Edmond Ciclet.
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L’auto est en bel état de présentation. La peinture a été refaite il y a quelques années dans une teinte qui n’est pas celle d’origine. La peinture est très correcte mais nous ne saurions que conseiller de la remettre dans sa teinte d’origine qui est le Mocciola Metallizzato Nitro Cette couleur qui est plutôt bronze est celle de la Lamborghini 350 GTS, produite à 2 exemplaires. Lors de nos conversations avec Valentino Balboni à Retromobile, ce dernier nous disait que seules deux autos étaient sorties de l’usine dans cette teinte, la 350 GTS et cette 350 GT Interim.

L’intérieur est intégralement d’origine, dans une très jolie teinte chocolat. La patine des sièges est très belle, sans accrocs ou déchirures.

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L’auto est en très bon état mécanique. Le 12 cylindres démarre au quart de tour et aucun bruit parasite ne vient troubler son fonctionnement. La boite passe très bien. Le moteur prend bien ses tours et ne chauffe absolument pas.

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Sur rendez-vous.

Contacts :
Gonzague Ruchaud – + 33 6 03 69 82 93 – gr@eleven-cars.com
Stanislas Gurdjian – + 44 7939 020880 – sgurdjian@eleven-cars.com

Crédits Eleven Cars

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