You are here
Home > AUTO

La Porsche 911 de Cédric. Une icône indémodable.

911ced1

 

911ced2

La 911 c’est le modèle qui représente le plus la marque et qui esthétiquement n’a pas beaucoup évolué depuis toutes ces décennis n’en déplaise à certain.

 

 

 

 

911ced3

La 911 3.2 a failli ne pas exister, en effet le directeur général de l’époque ne voyait l’avenir de la marque qu’a travers les moteurs avants, les ventes lui donnèrent raison, car les 924, 944 et 928 se vendaient comme des petits pains et les crises pétrolières de la fin des années 70 enfonçaient le clou. Mais suite à une maladie grave un nouveau directeur fut nommé et relança le modèle, cet américain d’origine allemande décida d’orienter la marque vers le luxe et la performance.

la Porsche 911 3.2 fut présentée au salon de Francfort de 1983, l’histoire de la plus célèbre voiture de sport pouvait continuer.

Cette 911 de 1988 vient d’Allemagne, un de ses anciens propriétaires à installé un kit carrosserie Turbo Look, la couleur à également été modifié, ce bleu lui va particulièrement bien.

Au niveau des options on retrouve le chauffage des sièges, levier court, climatisation, toit ouvrant, cuir…

911ced4

J’ai eu la chance de la conduire, c’est toujours un plaisir, il m’a fallu quelques mètres pour me faire à la direction ferme, au gabarit et à l’accélérateur.   Le bruit envoûtant fait tourner les têtes au bord des routes, la direction est précise, le plaisir est toujours là malgré les années.

Le propriétaire de cette merveille c’est Cédric, j’ai rencontré Cédric via Twitter nous échangeons depuis quelques années sachant qu’il possédait une 911 je lui ai proposé d’ouvrir le bal.

Cédric est informaticien, 42 ans et vis avec une femme très compréhensive vu sa passion envahissante pour l’automobile.

Il a gentiment accepté de répondre à quelques questions.

Quel est ton premier souvenir automobile ?

J’avais 8 ou 9 ans, j’attendais ma mère à un club de sport et elle était très en retard. Voyant que j’attendais depuis pas mal de temps, un monsieur m’a proposé de me ramener à la maison. Sa voiture était une Porshe 924 flambant neuve. J’ai été ravi qu’il me ramène, sur le siège avant en plus. Ça m’a valu l’une des plus belles engueulades maternelles de ma vie.

Ton rêve quand tu étais enfant ?

La 911, cette question. 🙂

Que représente l’automobile pour toi ?

Difficile de répondre… Un objet de passion bien sûr, à la fois esthétique et sonore, mais aussi olfactif pour les anciennes. Et aussi un profond ennui face à la production aseptisée actuelle. Ils ont réussi à rendre les voitures ennuyeuses. Jusqu’aux GTI…

Si tu avais moyens illimités que voudrais tu acheter ?

Je ferais certainement des choix assez éclectiques (c’est déjà le cas avec mes anciennes (une 2CV et une 911) qui représentent chacune  l’extrême de la gamme des années 80). J’aime beaucoup la production des années 70-80, la décennie 80 est la dernière de l’automobile à mon goût, lorsque les constructeurs avaient encore de l’audace esthétique ou mécanique.

En plus « moderne » (encore que), j’avoue une faible pour le grain de folie des petits constructeurs anglais. Je me ferais certainement plaisir avec des TVR, Morgan et autres Lotus. Et puis une Ferrari 308 GTB. Rien de bien dispendieux, somme toute.

Ah, j’aimerai aussi un grand garage.

911ced5

Laisser un commentaire

Top