
La seconde génération de la grande berline de la firme de Stuttgart se dévoile, pas de révolution mais un style qui s’affine et devient plus élégant.
Concernant les motorisations, au sommet de la gamme, trône la version Turbo équipée du nouveau bloc 4,0 litres turbo développant 550 chevaux et 770 Nm, de quoi terrasser le chrono de la Carrera GT et égaler une 911 GT3 Type 997 au Nürburgring Nordschleife (chrono de 7’38 annoncé), avec l’aide de ses 4 roues motrices et directrices, ainsi qu’une suspension pneumatique spécifique. Le tout, en consommant “seulement” 9,3 litres/100 km en moyenne théorique pour 213 g/km de CO2 rejetés.
Si toutes les versions auront le droit à une boîte automatique “PDK” 8 rapports, seules les “S” et “Diesel” jouiront des 4 roues motrices. Ultérieurement, une version hybride rechargeable et une 100% électrique viendront compléter la gamme Panamera, respectivement fin 2017 et 2019.
Crédits Porsche