Vous êtes ici
Accueil > ANCIENNES & YOUNGTIMERS > Festival “Liberté, Egalité, Roulez !”

Festival “Liberté, Egalité, Roulez !”

 

Les constructeurs français à l’honneur

 

Alpine, partenaire constructeur officiel. La nouvelle A110 était de sortie, et le Studio Alpine Boulogne présentait plusieurs exemplaires de la sportive française de référence, en démonstration également sur piste et dans les paddocks avec la présence de nombreuses « berlinettes » d’époque.

 

4ème rassemblement international des clubs Peugeot. Avec la complicité de François Allain et ses équipes, plus de 250 Peugeot de toutes époques ont défilé sur l’anneau de vitesse de l’Autodrome : des avant-guerre aux GTi contemporaines, le 4ème CILM a donné le ton de l’événement.

100 ans Citroën. L’Aventure Peugeot Citroën DS présentait trois véhicules exceptionnels : la célèbre Petite Rosalie, qui s’est illustrée par ses records du monde sur l’anneau de vitesse de l’Autodrome ; la Traction, développée dans les ateliers Citroën de l’Autodrome ; et le concept-car C-Métisse de 2006.

110 ans Bugatti. Le Club Bugatti France célébrait ses 110 ans avec plusieurs parades exceptionnelles : plus de 50 Bugatti avant-guerre ont ainsi défilé ensemble, rendant hommage au constructeur et à Jean-Michel Cérède, organisateur historique des journées « Bugatti à Monlthéry », une exhibition particulièrement appréciée du public.

Culture et spectacles, jusqu’au bout de la soirée

 

L’Opéra de Massy, la troupe French Cancan Monika Knap ont illuminé la scène du parvis du pavillon LE 1924. Le public a pu profiter de moments inédits au cœur de l’anneau, où le lyrisme et la poésie de l’Opéra ont fait echo à la dynamique du célèbre french cancan.

 

En fin de soirée, le feu d’artifice a embrasé l’anneau de vitesse, et clôturé une première édition de « Liberté, Egalité, Roulez ! » de la plus belle des manières.

Multiples activités sur les pistes jusqu’au bout de la soirée

 

Roulages. Bugatti, classiques, youngtimers et sportives contemporaines ont proposé une fresque gigantesque et bien vivante de tout le savoir-faire mécanique français.

Parade exceptionnelle sur le circuit routier. En fin de journée, le circuit routier de l’Autodrome a été ouvert exceptionnellement. L’occasion de prendre part à un rêve, celui d’évoluer sur une piste mythique, le « grand circuit » !

Parade nocturne. Autre fait marquant de cette première édition, la parade nocturne ; une ambiance particulière, une atmosphère exceptionnelle.

Photos, crédit Romain Alessandroni pour Paris Auto Events

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top