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Essai : Scooter Neco Alexone, le juste prix

Neco Alexone, le juste prix

Cette semaine c’est un scooter GT que j’ai testé pour vous. Un look ravageur largement inspiré de la star X MAX de chez Yamaha et un prix coup de fusil. Le Neco Alexone 125 c’est la bonne surprise de ce printemps 2017, une ligne avantageuse et un équipement suffisant, il n’en faut pas plus pour attirer l’attention des autres usagers. 2500 € c’est effectivement très intéressant pour un scooter GT qu’en est-il exactement après une semaine à son guidon ?

La prise en main se fait très facilement après quelques mètres, les 130 kg de l’ensemble ne se font pas du tout sentir et le moteur de 8 ch à air emmène l’ensemble sans souci avec une sonorité rauque bien agréable, pas besoin d’installer un pot Akra. J’avoue que j’étais inquiet en lisant la fiche technique du Alexone, seulement 8 ch quand le Django de Peugeot en proposait 11. Les démarrages se font sans folies mais correctement, c’est peut-être un peu léger avec un passager mais sinon rien de gênant. Une fois lancé le Neco est très maniable, grâce à ses roues de 14 qui garantissent une conduite agréable et une parfaite maniabilité. Le confort est au rendez-vous et les zones de pavés ne deviennent qu’une anecdote. Le conducteur est très confortablement installé et peut même étendre ses jambes, idéal sur voie express pour se détendre. Le passager est traité avec tous les égards avec de larges repose-pieds et un dosseret, sans parler de la selle très agréable, de quoi partir en balade sans crainte.

Le freinage du Alexone est lui très sécurisant en toutes situations, notamment grâce au freinage intégrale du levier gauche comme la nouvelle norme l’impose et grâce au disque de 260 mm devant et 220 mm derrière.

L’équipement du Alexone est complet, surtout pour le prix, deux boites à gants dont une avec prise 12 volts, un large coffre sous la selle permettant de loger sac et casque ou même de faire ses courses. L’instrumentation à diode est complète et très lisible, on trouve la vitesse, le compte-tours, le niveau de carburant, les kilomètres et la charge de la batterie. Les commandes tombent idéalement sous la main. Un frein de parking est proposé, il s’actionne au guidon et se révèle bien pratique.

Vous me direz ou est le hic ? franchement à part des plastiques de qualités moyennes rien de grave, le pare-chaleur du pot d’échappement ne fera pas long feu mais franchement c’est un détail. Les plastiques de l’instrumentation me semblent un peu facilement sujet aux rayures, mais cela se soigne facilement, et puis 2500 €, cet argument est imparable face aux petits détails.

Sur route le Neco Alexone ne rechigne pas à aller sur voie express, son terrain de prédilection est la ville mais si besoin le scooter est capable de vous emmener à plus de 100 km/h et cela en restant confortable et stable, encore une belle surprise. Toutefois ne vous imaginez pas en roi de la file gauche les 8 ch sont là pour vous le rappeler mais c’est très convenable.

 

L’élégance du Neco Alexone est indéniable, sa ligne interpelle les autres usagers qui ne connaissent pas ce modèle, déco sportive, feux led et ajustage soigné, tous les ingrédients du concurrent parfait du Yamaha X Max proposé quasiment 2000 € plus cher.

 

En conclusion

Pour un prix coup de fusil le Neco c’est la solution pour s’équiper d’un superbe scooter facile à vivre, un nouveau moteur plus moderne et nerveux viendrait vraiment compléter un ensemble réussi

Mes +

Lignes

Prix

Comportement

Mes –

Moteur

Performances vitesse max réel 97 km/h

Consommation 3,5 litres

Moteur 4T à air 2 soupapes

Cylindrée 125 cm3

Couple 8nm

Suspension avant fourche hydraulique

Suspension arrière 2 amortisseurs

Freinage couplé

Poids 130 kg

Hauteur selle 775 mm

Réservoir 14 litres

Couleurs noir, gris, blanc

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