
L’un des meilleurs documentaires sur la course auto que j’ai jamais vu, voir même le meilleur tant les images sont exceptionnelles. Le début de la légende Ferrari.

Ce film se concentre sur les années 1950, la première décennie du Championnat du Monde de Formule 1, et aussi la plus meurtrière. Enzo Ferrari, génie obsédé par la performance et bourreau de travail exigeait la même rigueur à ses pilotes. Des pilotes nommés. entres autres Eugenio Castellotti , Luigi Musso, Peter Collins et Mike Hawthorn. On y voit les conditions dantesques de courses et les risques que prenaient les courageux pilotes. la décennie 1950-1960 verra disparaître près de 39 pilotes de F1.
Les voitures et les pilotes sont poussés jusqu’à leurs limites pour s’imposer dans le championnat. C’est dans ce contexte extrêmement compétitif que le sport automobile va vivre sa décennie la plus tragique. Ferrari qui vit disparaître son fils Dino emporté par la maladie, reportera son affection sur certains pilotes qui malheureusement disparaîtront également. cette période bâtira la légende de la Scudéria. Des pilotes prêts à mourir pour entrer dans la légende et briller aux yeux du patron. Des images à couper le souffle, des témoignages captivants et le son des v12 en prime.

Le DVD obligatoire pour le passionné d’automobile.
