
Ravivant une tradition genevoise remontant à 1927, le Concours d’Elégance Suisse célébrera le patrimoine de l’Automobile et de l’Art de la Mécanique, les samedi 18 et dimanche 19 juin 2016 dans le sublime écrin du parc du Château de Coppet, demeure de Madame de Staël, offrant une vue panoramique sur le Mont-Blanc et le Lac Léman.
Le Concours d’Elégance Suisse présentera pendant ces deux jours une sélection d’automobiles classiques rarement présentées au public. A cette occasion, les « Futures Classiques » de 1970 à 1985 feront pour la première fois leur entrée dans l’univers des Concours d’Elégance.
Enfin, le Concours d’Elégance Suisse fera aussi honneur à la mécanique de précision, digne ambassadrice du savoir-faire suisse, avec une exposition inédite de pièces rares de Haute Horlogerie.
Samedi 18 juin
9h – Tour d’Elégance RoadBook
12h – Déjeuner dans le Pavillon culinaire pour les participants
14h – Avant-première du Concours avec accès réservé aux invités privilégiés
20h – Dîner de Gala au Four Seasons Hotel des Bergues, à Genève
Dimanche 19 juin
Le Concours accueillera les visiteurs au Château de Coppet de 10:00 a 16:00 pour y admirer les automobiles exposées, visiter l’exposition de Haute Horlogerie, ainsi que découvrir les divers pavillons des partenaires.
Un Jury composé d’historiens, journalistes, designers et pilotes, passera en revue chaque automobile dans le respect de la charte traditionnelle des Concours d’Elégance. Pour les « Futures Classiques », le Jury suivra une nouvelle charte spécialement élaborée à cette occasion.
Remise des prix et Best of Show dès 14:00.
Tout au long de l’après-midi, les participants et les invités privilégiés auront accès au Pavillon culinaire. L’offre gastronomique sera complétée par divers buffets champêtres installés aux abords des pelouses et accessibles au public.
Toma de Saulieu notre photographe sera exposé dans le cadre du concours photo.