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Citroën Jumpy 3, l’utilitaire nouvelle génération

Jumpy troisième du nom est un tout nouveau type d’utilitaire au look issu des SUV du groupe. Jumpy bénéficie d’une architecture optimisée pour offrir polyvalence, confort et performances. A l’instar des autres véhicules du groupe Jumpy intègre les dernières technologies embarqués d’aide à la conduite. Un véhicule pensé pour tout les métiers, pour travailler sans sacrifier le confort ni la sécurité.

Les équipements disponibles : Alerte attention conducteur, reconnaissance des panneaux, commutation des feux, alerte franchissement de ligne, surveillance angle-mort, affichage tête-haute, active city brake, régulateur adaptatif. 

Le design avant reprend les codes de la marque, le capot est court à la coupe horizontale, surmonté par les optiques qui entourent les chevrons. 

Jumpy est proposé en 3 tailles, S, M et L pour mieux coller aux différents besoins. Un maçon n’aura pas la même exigence de taille qu’un livreur par exemple. Jumpy est équipé de portes latérales coulissantes mains libres (en option) pour plus de facilité, un gadget sur le papier mais diablement utile les mains chargées. vous le verrez dans la petite vidéo que je me suis amusé à faire. 

Quelques chiffres utiles :
• Jusqu’à 1400 kg de charge utile 
• Jusqu’à 6,6 m3 de volume de utile
• Jusqu’à 4 m de longueur utile
• Une largeur utile entre passages de roues de 1,25 m.

Citroën Jumpy est disponible en 3 longueurs, S (4,60 m), M (4,95 m) et L (5,30 m) avec une charge utile allant jusqu’à 1400 kg. La hauteur des deux premières tailles est de 1,90 m, de quoi se garer partout et accéder facilement à son chantier ou son lieu de chargement. La version L est légèrement plus haute avec 1,94 m. 

A bord l’ambiance est plus proche d’une berline que d’une “camionnette” des 90’s, outre les équipements digne de n’importe quel SUV le compteur s’inspire de C3. Niveau confort Jumpy ne craint pas les kilomètres et votre dos non plus. La position de conduite domine la route et les sièges sont réglables et hauteur comme en hauteur. 

Niveau conduite sur ce modèle équipé du 150 ch HDI c’est une invitation à la route, le moteur est souple, le couple est présent des le bas régime et permet de rouler sans effort sur la boite 6 même en étant bien chargé. Ici une cloison venait garantir une parfaite isolation thermique et gommer les bruits parasites du chargement. 

A noter qu’une version cabine approfondie permet de mettre 6 passagers à bord, idéal pour emmener son personnel et les outils sur un chantier. En version Combi il permet de transporter jusque 9 passager et vient donc en alternative au Mercedes Vianno ou Vito et au VW Transporter.

Un utilitaire qui sait faire oublier sa fonction première et qui offre de vraies qualités de confort et de conduite. 

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