
Le fil d’une journée en Championnat Mijet chez Exigence Racing.
9h00
Début des hostilitées ce matin pour notre team Exigence Racing, en Supertourisme Aurélien Panis réalise une belle 4 ième place lors des essais qualificatifs. De bonnes sensations qui laissent présager une belle course pour notre numéro 40.
Pour la seconde voiture, numéro 70, les choses se passent moins bien, à la suite d’une sortie de route, Nicolas Ferrer se voit interrompre la séance pour rentrer au stand. L’ambiance dans le stand est tendue en attendant le retour de la voiture et de pouvoir découvrir l’étendue des dégâts.
9h50
La voiture rentre au stand, les dégâts semblent moins important, c’est le moment du balais des mécaniciens pour réparer la biellette de direction et pouvoir repartir en course à 12H30, la frustration laisse la place à l’espoir.
10h45
Début des essais en 2 litres pour Jérémy Camus sur la numéro 14, son premier tour en 2″01 nous laisse espérer une belle place sur la Grille.
C’est la première année de course automobile pour ce pilote qui officie habituellement en moto sur les pistes. Grâce à son talent Jérémy apprend vite, 14 ième place sur la grille de départ pour la course de 14H05.
12h50
Départ de la course 1 en Supertourisme, Rapidement Aurélien se place dans le peloton de tête pour un duel avec Anthony Beltoise, Panis/Beltoise, l’histoire automobile connait décidément bien ces deux noms.
12h55
Nicolas Ferrer heurte un autre concurrent et sort, l’angoisse dans le stand.
13h20
Fin de course Aurélien Panis termine à la 4 ième place alors que Anthony Beltoise gagne cette première course de la journée. Pour notre seconde voiture c’est retour au stand pour réparation.
14h30
Mise en place des voitures pour la première course en 2 litres, Jérémy se prépare avec le sourire.

14h40
La voiture numéro 5 perd le contrôle, 4 autres concurrents tombent dans le piège, dont Jérémy qui heurte une autre voiture et sort dans le gravier, encore une fois la chance n’est pas de notre côté, le train avant semble avoir sévèrement souffert.
15h00
Sur la voiture de Nicolas Ferrer les mécaniciens doivent changer une fusée.
16h40
Les travaux sur la voiture se terminent, les mécaniciens ont encore une fois fait des miracles, sans grands hommes pas de victoire.
18h40
Pour la seconde course de la journée l’écurie tient son premier podium grâce à Aurélien Panis, Nicolas Ferrer accroche la 13 ième place en mettant fin à sa série de casse.
Fin de la première journée de course, journée finalement positive grâce à Aurélien Panis.