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Bullit Hero 125, la reine des terrasses.

 

 

 

Avec l’arrivée des hirondelles le printemps nous a également amené une belle surprise en 2017, la Bullit Hero 125. La jeune marque Belge est bien décidée à bousculer le marché des 125 cm3 et à venir chatouiller ses concurrentes Mash ou autres Astor et Brixton sur le marché des 125 cm3 au look vintage. La mode des machines pensées en Europe et fabriquées en Asie ne fait que commencer mais que vaut cette nouvelle venue ?

La Bullit Hero c’est déjà un look, alors que des marques comme Ducati cartonnent avec leur Scrambler,  Bullit a voulu proposer un engin de ce type à moindre coût et pour les usagers qui ne roulent qu’en milieu urbain. Après la Mash Scrambler 125 et la Brixton 125 X et avant la Astor Sirio la firme belge a voulu frapper fort avec une moto sans fioriture, simple et efficace, peut-être un peu trop simple pour une moto à vocation urbaine qui mérite de fait un peu plus d’équipements.

A son guidon on se sent déjà à l’aise, la position de conduite droite rappelle aux vieux motards les bons vieux 600 XT équipés Supermotard  qui étaient à la mode dans les années 2000 ou encore la Duke de chez KTM, des motos à l’agilité redoutable prête à en découdre sur route comme en ville. Outre ses gros pneus qui vous appellent à sortir des grandes avenues pour aller sur les petits chemins, le large débattement de ses suspensions, son phare à spoiler, la selle magnifique, le sabot moteur alu et le bras oscillant dans le même matériau la Bullit Hero signe presque un sans-faute sur l’assemblage, hormis quelques câbles trop apparents à mon gout. La plus belle pièce de l’ensemble pour moi, c’est ce magnifique pot d’échappement largement inspiré des pots de la marque Supertrapp qui équipe habituellement les Harley Davidson améliorés. Du coup un bruit très sympa au ralenti et jouissif dans les tours, on est bien loin de la sonorité habituelle d’une 125 cm3. Le compteur ultra minimaliste ne donne que le nécessaire, vitesse, clignotant, neutre et éventuelle défaut moteur sans oublier la position plein-phare. Pour une citadine il manque une horloge. Concernant le duo, même si elle est homologuée deux places la Hero ne permet pas d’embarquer de passager faute de cale-pieds et à cause d’une selle trop petite, un engin d’égoïste ou de solitaire.

La prise en main de la Hero se fait naturellement, la position invite à l’arsouille mais le moteur de mon modèle d’essai en rodage me rappelle vite à l’ordre. La selle qui trône à quasiment 900 mm selon l’amortissement ne permet au conducteur de moins de 1m70 de profiter de la Bullit facilement, le guidon cintré distribue les commandes comme il faut, au niveau des pieds j’ai trouvé le sélecteur et la pédale un peu court mais je chipote. En cas de pluie la position et le manque de protection peuvent se révéler assez contraignante, mais un scrambler ne s’achète pas pour cela. 

Le moteur est inspiré d’un vieux brevet Suzuki, gage de qualité et de fiabilité. Refroidissement à air et deux soupapes rien de révolutionnaire mais il fait le job, dommage donc de ne pas avoir profité du bloc hors rodage mais malgré tout j’ai quand même bien apprécié.  Avec une boite 5 rapports assez courts la Hero est à l’aise surtout en ville où chaque démarrage au feu rouge peut se transformer en course, le cinquième rapport plus long permet de cruiser.

 Le freinage est puissant grâce à deux disques de belle dimension, c’est rassurant et comme la fourche ne plonge pas trop lors des freinages appuyés on se sent à l’aise rapidement sur le sec, sur le mouillé les pneus de qualité médiocre rendent la chose délicate.

A son guidon l’impression de facilité domine, le look de la Hero fait tourner les têtes, j’ai passé une semaine à répondre aux nombreuses questions des autres usagers, à être pris en photo (enfin la Bullit pas moi), les regards se posent immanquablement sur cette moto dans la circulation parisienne au milieu des scooters. L’arrivée en terrasse se fait sans discrétion. Se faufiler dans les bouchons se fait sans encombre grâce à son guidon, et à son faible encombrement, couplé à un freinage sécurisant et à des rétroviseurs de bonnes tailles la Bullit Hero devient vite la reine en ville même si ses gros pneus demandent un temps de prise en main lors des manœuvres. Sur la route l’ensemble est agréable même si l’absence de protection fatigue au bout d’un moment, mais là où la Hero se sent à l’aise c’est dans le sinueux et non pas sur grande nationale rectiligne où sa vitesse plafonne à 100 kmh , la Bullit veut du virage et saura vous inciter à lui en donner. Mais prudence avec ses pneumatiques lors de la prise d’angle.      

Mes +

 

  • Look
  • Boite
  • Echappement
  • Freins

Mes –

 

  • Pneus ( à changer)
  • Finitions (quelques câbles qui dépassent)

Une moto attachante avec un look réussi, une partie cycle efficace et un freinage puissant, le cocktail parfait pour devenir la reine des villes et des terrasses à un prix canon de 2899 €. 

Pour le printemps 2018 Bullit propose un tout nouveau coloris appelé “White racing”, une réussite !

 

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