Vous êtes ici
Accueil > 2 roues > BMW R nineT Scrambler Vaillante

BMW R nineT Scrambler Vaillante

 

Michel Vaillant, le célèbre pilote automobile, revient en trombe dans le dernier album de ses aventures – “Macao“. Juché sur une R nineT Scrambler, il échappe à ses assaillants au péril de sa vie. BMW Motorrad a donné vie à la machine de la BD en produisant en série limitée une moto unique, sur base d’une BMW R nineT Scrambler.

Ce n’est pas la première collaboration avec BMW, en 2015 on retrouvait une Z4 GT3 aux couleurs de la BD lors des 24 Heures de Spa-Francorchamps. La marque à l’hélice est ensuite apparue dans l’album Renaissance sorti en 2016 avec son i8 Coupé.

 

 

Dans ce nouvel opus, le leader de l’écurie Vaillante chevauche dans les rues de Macao une BMW R nineT Scrambler – la seule présente dans la métropole chinoise – pour échapper à ses assaillants. 

Selon David Dumain, quand les scénaristes Philippe Graton (fils du créateur) et Denis Lapière ont imaginé Michel Vaillant en moto au cœur de Macao pour placer de l’aventure dans le dernier album du célèbre pilote, le choix de BMW s’est donc imposé. « D’autant qu’il existait dans la gamme BMW une moto cool, avec un beau look, et qui n’était pas une moto de course comme le voulaient les scénaristes : la R nineT Scrambler », continue Jean-Louis Dauger.

Pour célébrer la sortie de la bande dessinée, les éditions Graton et BMW Motorrad réalisent en partenariat une BMW R nineT Scrambler spéciale, en hommage à ce nouvel album.

Plaque réalisée par BRM

Intitulée « La Vaillante », cette Scrambler se pare du logo de l’écurie sur son garde-boue avant, ainsi que de plaques latérales affichant le numéro fétiche de Michel Vaillant, le 13.

Le légendaire  monogramme « Vroom » habille le réservoir, dans lequel vient se loger une plaque unique indiquant le numéro de série de chaque Vaillante. « La Vaillante »  sera fabriquée sur demande, en série strictement limitée, par les équipes de BMW Motorrad France.

L’album est disponible aux édition Graton
 
19.500€ TTC
Photos BMW Motorrad
Plus d’infos  ici.

Laisser un commentaire

Top