
Michel Vaillant, le célèbre pilote automobile, revient en trombe dans le dernier album de ses aventures – “Macao“. Juché sur une R nineT Scrambler, il échappe à ses assaillants au péril de sa vie. BMW Motorrad a donné vie à la machine de la BD en produisant en série limitée une moto unique, sur base d’une BMW R nineT Scrambler.

Dans ce nouvel opus, le leader de l’écurie Vaillante chevauche dans les rues de Macao une BMW R nineT Scrambler – la seule présente dans la métropole chinoise – pour échapper à ses assaillants.
Selon David Dumain, quand les scénaristes Philippe Graton (fils du créateur) et Denis Lapière ont imaginé Michel Vaillant en moto au cœur de Macao pour placer de l’aventure dans le dernier album du célèbre pilote, le choix de BMW s’est donc imposé. « D’autant qu’il existait dans la gamme BMW une moto cool, avec un beau look, et qui n’était pas une moto de course comme le voulaient les scénaristes : la R nineT Scrambler », continue Jean-Louis Dauger.
Pour célébrer la sortie de la bande dessinée, les éditions Graton et BMW Motorrad réalisent en partenariat une BMW R nineT Scrambler spéciale, en hommage à ce nouvel album.

Intitulée « La Vaillante », cette Scrambler se pare du logo de l’écurie sur son garde-boue avant, ainsi que de plaques latérales affichant le numéro fétiche de Michel Vaillant, le 13.
Le légendaire monogramme « Vroom » habille le réservoir, dans lequel vient se loger une plaque unique indiquant le numéro de série de chaque Vaillante. « La Vaillante » sera fabriquée sur demande, en série strictement limitée, par les équipes de BMW Motorrad France.
