
En cette période de baisse de pouvoir d’achat, les sorties ne sont pas forcément une priorité, surtout lorsque l’on a une famille nombreuse. C’est pour cela que je veux partager avec vous un bon plan qui ne vous ruinera pas. Back In Time est le premier rassemblement de véhicules anciens et d’exception à Verdun qui aura lieu le dimanche 2 juin 2019 dès 10h, sur la base de loisirs du Pré L’évêque. Que vous soyez curieux ou passionné, l’entrée est gratuite. Il est même encore possible de réserver une place pour exposer son véhicule.
Cet événement montre encore une fois le côté dynamique de la Capitale de la Paix en cette période et prouve que le tourisme de mémoire n’est pas la seule alternative dans la région. Certes, le souvenir sera encore de la partie avec l’automobile ancienne (oldtimers & youngtimers) mais c’est son passé qui sera évoqué et non celui des tranchées. Egalement des autos modernes d’exception, des camions, des motos, des solex et des vélos seront exposés au plus grand plaisir des petits et des grands.

A l’origine de cette idée, il y a deux verdunois : Alan Pierre et Mickaël Dusaux. Ce duo de choc, qui fait partie du club VHC 55, a décidé de prendre les choses en main en allant voir le Maire de Verdun, Samuel Hazard, qui s’est toujours montré « très ouvert » pour ce genre de manifestation. Concernant le club meusien citée ci-dessus, Mickaël vice-président précise : « L’association existe depuis deux ans et demi. On l’a créé suite à un désaccord car nous étions dans un autre club. On voulait organiser un rallye et ils n’étaient pas si motivés que cela. On a donc lancé l’idée de créer notre propre club. Depuis, le rallye est né ainsi que le rassemblement Back In Time. Il n’y avait aucune manifestation de ce genre à Verdun et l’on fait régulièrement le rassemblement auto de la Madine. »

Puis, lorsqu’Alan me parle de cette manifestation, c’est avec enthousiasme : « on voulait mélanger tous types d’anciennes pour qu’il y en ait pour tous les goûts. » Quelques surprises sont d’ailleurs prévues au programme, de quoi faire chauffer les appareils photos.

Vous n’avez aucune raison de ne pas réserver votre après-midi en famille puisque l’entrée est gratuite et il sera possible de se restaurer sur place. On compte sur votre présence pour que ce premier grand rassemblement soit une réussite et on espère que le soleil sera de la partie. A venir, le compte-rendu de l’événement.
En partenariat avec Radio FAJET et l’émission Pleins-Phares.
Liens :
Page du rassemblement BACK IN TIME
Pour écouter l’interview d’Alan, organisateur de Back In Time, sur Radio FAJET.
Romain ORRY
A retrouver dans Pleins-Phares sur fajet.net
le premier vendredi du mois à 17h.