
La saison se termine en beauté sous un beau soleil d’automne à Montlhéry, le mythique anneau prenait l’accent italien pour l’Autodrome Italian Meeting.
-
La grande fête à l’italienne a réuni finalement plus de 600 autos, motos et scooters italiens…
-
… avec la présence exceptionnelle de 3 Ferrari 250, 2 Daytona.
-
Succès pour l’exposition Rêveries Mobiles des 50 ans de la Ferrari Daytona
-
Rendez-vous le 8 novembre pour l’annonce du calendrier 2019 des événements de l’Autodrome et du Centre d’Essais de Mortefontaine
L’Italie pour tous les goûts
Autodrome Italian Meeting a réuni finalement plus de 600 autos, motos et scooters italiens au cœur de l’anneau de vitesse, pour une grande fête populaire et passionnée, scellant une saison 2018 exceptionnelle à tous points de vue.
Le spectre de la mobilité à l’italienne était représenté : des berlines Alfa Romeo Giulia, des Vespa, Fiat Panda, des autos exceptionnelles. Les autos se sont succédées tout au long de la journée sur le circuit 3.405 de l’Autodrome.
Des autos d’exception, à admirer
Et une fois encore, c’est chez Ferrari qu’il faut aller chercher le best-of show d’Autodrome Italian Meeting 2018. Une centaine de modèles de la marque étaient présents, avec la présence notoire de :
-
2 Farrari 365 GTB/4 pour les 50 ans du modèle
-
Une 250 GT SW
-
Une 250 Lusso
-
Une 250 California
-
Une Ferrari F40
Une ode à la Ferrari Daytona
Avec Rêveries Mobiles, LE 1924 a vécu l’épopée de la Ferrari Daytona, au travers de l’exposition dédiée. Les œuvres étaient préséntées par Alain Mathat (peinture) et Yves Ronga (photographie) avec la complicité de Jean Rouaze (qui proposait un intéressant travail artistique sur la marque Alfa Romeo).
Photos Paris Auto Event