You are here

A moi les Petites Anglaises, Episode 3 : Top Gear Turbo Attax

Aujourd’hui, on ne va pas parler de voitures, enfin pas tout à fait. Je ne vais pas vous parler de Top Gear non plus, enfin presque pas. Je vais vous faire retomber en enfance, avec un jeu de cartes à collectionner, comme les cartes Top Ass qu’on a pu trouver à une époque dans les BN : les cartes Top Gear Turbo Attax, créées par Topps.

Le but du jeu est simple, gagner une course en 8 étapes. Mais comment qu’est-ce-t-il donc qu’il faut faire ? Eh bien chaque joueur a en main 8 cartes “voitures” et deux cartes “boost”. A chaque tour de jeu, le premier joueur tire une carte voiture de sa pioche, choisit une des catégories (vitesse, 0-100 km/h, style, puissance, cylindrée et prix, pour les modernes, ou année ,pour les anciennes) et peut éventuellement la booster. Le gagnant du tour est celui qui “a la plus grosse”, sauf dans le cas du 0 à 100, de quoi flatter bien des egos !

 

Et au delà des chiffres, c’est juste le panel de voitures proposées qui est impressionnant. 240 cartes cartes couvrant autant l’automobile moderne populaire que la classique prestigieuse. Il y en a pour tous les goûts, très sincèrement, et même s’il y a de mythiques voitures anglaises, il y a suffisamment d’étrangères de tout poil pour ne pas crier au chauvinisme, bien loin de là.

Vous l’aurez compris, j’ai été séduit. Autant par la collection de voitures proposées, car il y a de superbes pièces, et même certaines jolies inconnues au moment de leur découverte, que par le côté retour en enfance, qui fait du bien en cette période pas forcément folichonne côté actualités !

 

Laisser un commentaire

Top