Vous êtes ici
Accueil > ANCIENNES & YOUNGTIMERS > 100 ans, 100 voitures, Citroën fête son centenaire à Paris

100 ans, 100 voitures, Citroën fête son centenaire à Paris

C’est à deux pas des anciennes usines de Javel que Citroën fête ses 100 ans ce week-end. 100 voitures pour 100 ans et l’occasion pour les parisiens de découvrir ou revoir les voitures qui font la légende de la marque au chevron depuis 1919. Du concept 19_19 à la Type A, de la compétition avec les voitures de Ogier, Loeb et Lartigue, du Scarabé d’Or à la SM Gendarmerie, c’est une plongée dans l’univers Citroën que l’on soit amateur d’automobile ou non. 

La première Citroën de l’histoire (Type A) a été lancée à Paris en juin 1919. Pour célébrer cet anniversaire, la Marque crée l’événement dans le XVème arrondissement, là où tout a commencé. A quelques mètres du front de Seine, où trônait la fameuse usine Javel, une rue de Paris a été transformée en une nuit pour surprendre les passants au petit matin. Sur 400 mètres de long rue Linois, 100 voitures et fourgons représentatifs des 100 ans de la Marque sont mis en scène pour le plus grand plaisir de tous.
Des modèles iconiques en provenance de collectionneurs et du Conservatoire Citroën, qui retracent 100 ans d’audace et d’innovation. 

– 4 concept cars
– 74 modèles emblématiques
– 14 modèles issus du sport automobile
– 3 modèles symbolisant l’aventure automobile
– 5 modèles de la gamme actuelle

 

Rue Linois Paris XV jusque dimanche 16 juin.

One thought on “100 ans, 100 voitures, Citroën fête son centenaire à Paris

  1. Par contre ce n’est pas avec leur résultat en WRC en Sardaigne qu’ils vont faire la fête !!! plutôt la tête !!! parce que même avec les pb de balayage, 2 touchettes de Ogier et 2 fois la suspension HS, un rallye à oublier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top