You are here
Home > EVENEMENTS

Vosges Rallye Festival 25-26-27 Août 2016

Capture_d_e_cran_2016-01-21_a_15-18-28

Un nouvel événements fait son apparition cet été pour remettre sur le devant de la scène toutes les gloires du rallye des années 60 à 80.

Toutes les voitures qui ont marqués le Championnat du Monde des Rallyes, seront de retour sur les fameuse routes vosgiennes. Au programme Gr 4 des années 70,  Gr B des années 80, elles seront toutes présentes pour le plus grand plaisir du public massé le long de spéciales empruntées par le passé par le Tour Auto et le Lyon-Charbonnières – Stuttgart-Solitude, ou autour de la « Super Spéciale » d’Epinal ou du Road-Show de la Bresse. Lors du Vosges Rallye Festival pas de chronomètre, le spectacle avant tout ! Et pour que le plaisir dure plus longtemps, les parcours ont été tracés sous forme de boucle permettant ainsi aux spectateurs d’assister à plusieurs passages des voitures.

La ville accueillera l’exposition de voitures tandis que le parc d’assistance sera  installé à la Bresse, l’occasion de découvrir les voitures et d’aller  rencontrer des nombreux pilotes de notoriétés qui seront présents tout au long du week-end.

C’est cette formule qui fait le succès de l’Eiffel Rallye Festival, créé il y 6 ans par le photographe Reinhard Klein et toute l’équipe Slowly Sideways de Daun et qui aujourd’hui arrive en France !

Lors de ce week-end il n’y aura aucune notion de compétition, chacun roule à son l’allure dans le respect de sa voiture et des autres concurrents.

Sébastien Loeb sera présent avec une 205 T16 pour assurer le spectacle, il sera co-piloté par son épouse.

Crédits Vosges Rallye Festival

Laisser un commentaire

Top