You are here
Home > ACTU

VERONA LEGEND CARS

czgms_02a3758

Lors du  VERONA LEGEND CARS, qui aura lieu du 13 au 15 mai 2016 dans les pavillons de Verona Fiere la salle de ventes florentine MAISON BIBELOT, se tiendra une importante vente aux enchères de voitures et motos anciennes.

La vente se fera  de deux manières différentes, une partie en direct et une partie en ligne.

Le premier événement, qui couvrira environ trois cents lots, les plus interessants, aura lieu dans le Hall 1 de Verona Fiere samedi 14 mai à 15 heures.

Le second de plusieurs centaines de lots, sera géré en ligne, à partir du vendredi 13 mai jusqu’à la fermeture progressive du vendredi 27 mai.

Une collection des combinaisons de pilotes ayant appartenu à  Alboreto à Katayama, Martini, Fisichella … sera également proposé à la vente.

Egalement mis en vente, un moteur Lamborghini 12 cylindres du 1993 et de nombreux documents, dessins techniques et correspondance avec Enzo Ferrari et plusieurs autres personnages du monde de la Formule 1._02a4035

On trouvera un grand choix de catalogues et de manuels d’entretien de voitures et de motos qui couvriront près d’un siècle d’histoire de l’automobile, du début du XXe siècle jusqu’aux années 2000, avec une référence particulière aux marques italiennes, y compris Ferrari, Maserati, Alfa Romeo, Lancia, etc.

L’industrie de l’édition sera très présente, avec des centaines de livres aujourd’hui épuisées, des magazines, les publications les plus importantes telles que Auto Italiana et Motociclismo, des années 20 du XXe siècle aux années 2000.

En outre une vaste gamme de plaques de radiateur, médailles et épinglettes commémoratives et publicitaires.

_02a4032

Dans le coin des arts, des œuvres originales de De Giusti, auteur des dessins des Annuaires Ferrari et de plusieurs catalogues de la marque dans les années 50 et de nombreux couvertures du magazine Autosprint pendant les décennies suivantes, les objets, avec une belle Cadillac or et diamants créé par Cartier, le secteur des montres et chronographes, avec deux chronographes Rolex Daytona et divers Tag Heuer pour rallye.

Au niveau des modèles réduits on trouvera des raretés considérable comme une Fiat turbine 1954 en aluminium échelle 1/5, une maquette de la Fiat 2800 Carrozzeria Touring 1939 échelle 1/10 et la célèbre Alfa Romeo Alfetta produite par la marque automobile de Milan pour célébrer les victoires du Championnat du Monde de Formule 1 au début des années 50.

En ce qui concerne les ventes voitures et  motos, pour l’instant une belle Porsche 911 Targa 2400 1973 avec moins de 30.000 km., une Volkswagen Beetle du 1967 et, hommage à 2000 ans d’histoire pré-automobile, un très beau char des années 20, entièrement peinte par un célèbre peintre de l’époque.

_02a3970

Pour reinsegnements: automobilia@maisonbibelot.com

giovannibossiperizie@gmail.com

Laisser un commentaire

Top