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Ventes automobiles, le rebond.

L’année 2017 démarre de la plus belle des manières pour le marché automobile français via une progression de 10,6% des immatriculations de voitures neuves, où le diesel passe sous les 50% pour la première fois depuis l’an 2000. C’est le signe évident d’un changement de mentalité dans notre pays.

En janvier 2017, ce sont 153.055 voitures particulière neuves qui ont été immatriculées selon le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA), un bond de 10,6% par rapport à janvier 2016. 

Le marché de l’occasion, trois fois plus important que celui du neuf, est en hausse de 8% à 462.924 voitures.

 

Le diesel s’écroule, surtout chez les particuliers

Le diesel à son niveau le plus bas depuis 17 ans, passant sous la barre symbolique des 50%, 48% exactement, après avoir atteint un pic de 79% en 2009. C’est chez les particuliers (moitié des ventes, l’autre étant signée par les flottes d’entreprises) que le diesel dégringole, avec moins d’un véhicule sur trois carburant au gazole (33%) le mois dernier, contre 72% en 2008. L’essence grimpe ainsi à 60,5%, tandis que l’hybride stagne à environ 4,3%, contre des électriques passant de 1 à 1,5%.

 Peugeot prend la place de marque n°1 en France avec 28.530 immatriculations et 4 modèles dans le Top 5 (208, 2008, 3008 et 308), contre 27.464 pour  Renault (+17%) gardant la Clio en tête des ventes. Citroën profite de la bonne santé du marché (+10%) et de sa nouvelle C3 pour devancer Volkswagen en peine (-5%).

Clio toujours en tête des ventes

Top 10 des marques : 

1. Peugeot 28.530 (+13%)
2. Renault 27.464 (+17%)
3. Citroën 16.835 (+10%)
4. Volkswagen 10.519 (-10%)
5. Dacia 8.653 (0%)
6. Toyota 7.437 (+17%)
7. Ford 7.118 (+39%)
8. Opel 5.467 (+14%)
9. Fiat 5.039 (+24%)
10. Nissan 4.907 (+9%)

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