You are here
Home > ACTU

Twingo GT, jolie petit lot

 

okrenault_twingo_gt_12-750x410

La marque au losange a présentée officiellement l’unique version sportive de sa petite Twingo, après avoir posté une photo en guise de teasing qui a déchainée la toile, toutes les idées les plus folles ont circulées.  A l’arrière de la citadine, le petit trois cylindre turbo voit sa puissance grimpée à 110 ch grâce à une admission d’air modifiée ainsi qu’à une nouvelle cartographie moteur. Le couple, lui, passe de 135 Nm à 170 Nm. De quoi lui permettre d’atteindre les 100 km/h en moins de 10 secondes. Pas de quoi décoiffer la ménagère mais de quoi probablement jouer des coudes au feu rouge en ville.

okrenault_twingo_gt_13-750x410

Le châssis est désormais rigidifié – et équipé de suspensions plus dures. La garde au sol  a également été revue et la  boite de vitesses manuelle raccourcie. Ainsi la petite citadine propulsion nous  propose une conduite plus joueuse, notamment grâce à une direction plus direct.

okrenault_twingo_gt_15-750x410

Visuellement ce sont de jolie jantes 17 pouces ainsi qu’une ambiance plus sportive à l’intérieur qui viendront agrémenter la couleur « Orange piment » spécialement créée. Autre couleur à venir noir, blanc et gris. Pas encore de tarif ni de date de sortie mais comme je l’expliquais dans mon top 10, je trouve un coté sympa et un look presque sportif à cette citadine,  je n’attendais plus qu’un moteur pour me donner envie de tester cette bombinette des villes.

Crédits Renault

Laisser un commentaire

Top