You are here
Home > AUTO

Truck racing by Moving Asphalt, fun fun fun

 

 

 

Présentation d’une nouvelle formule  qui permet à tous de goûter avec joie à la piste.

Suite à l’invitation de Jérémy Camus le patron de Moving Asphalt je suis allé découvrir le Truck Racing sur le circuit de Dreux accompagné de 5 amis tous motivés à en découdre sur la piste et à prendre un maximum de plaisir. 

 

C’est quoi le Truck Racing ?

Pour faire simple c’est un véhicule de 300 kg avec un châssis tubulaire et une coque en fibre, propulsé par un moteur de 400 cm3 de scooter pour moins de 40 ch sur les roues arrières. 

Au programme de la journée des essais libres de 45 min pour prendre ses marques avec la piste et le Truck, une séance d’essai qualificative, le déjeuner puis deux courses de 1h30.

L’occasion également pour le blog de faire une vidéo pour vous faire découvrir au mieux cette journée, la vidéo sera bientôt disponible.

 

Pour constituer les équipes nous avons fait simple, à nous six nous avions déjà trois équipes, j’étais dans la numéro 18 avec mon ami Marc Libbra consultant sur l’Equipe 21 et ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, nos deux autres équipes étaient Alexandre Pierquet de Bed and Motors Historic accompagné de Jérémy Limare de Fans Wec, Julien Motron des Fous du volant avec Sam Robbé de Bagnole Bagnole. Trois équipages parmi des pros comme Alex Marchois vice champion de France Mitjet ou Charles Martin du Team Loeb Racing. Sur le papier cela ressemblait plus aux Charlots font de la piste que Michel Vaillant mais…

La magnifique numéro 18 du team Libbra/jack

 

Les premiers tours de roues se sont fait sur piste mouillé, les sensations sont proches du kart et vient rapidement le même soucis, les poids plumes vont nous faire mal, et c’est effectivement le cas dans les lignes droites, une seule solution, bien travailler les trajectoires et bien négocier cette P….. de chicane qui m’angoisse (un vague souvenir en Porsche 944). Rapidement on prend un maximum de plaisir, les sorties d’épingles sont parfois acrobatiques avec la pluie mais le truck se pilote facilement, mais attention à ne pas toucher, la fibre est fragile et ne supportera pas de choc.

Au fur et à mesure des tours la piste sèche et les temps s’améliore mais trop tard pour nous, le départ de la course se fera loin dans la grille. Devant cela roule vite et bien, pour nous il faudra gagner du temps lors des changements, du coup nous répétons nos gammes avec Marc, ouvrir et basucler le toit, décrocher le harnais, sortir le pilote, rentrer le nouveau pilote, accrocher le harnais et remettre le toit, fastidieux mais un réel coup à jouer.

Au départ de la course dès les premiers tours, les chronos sont meilleurs, 1.28 durant les essais et 1.22 en course, la marge de manœuvre est large et avec un peu de chance notre stratagème pour le changement de pilote devrait nous faire gagner du temps. Les tours s’enchaînent et Marc fait tomber les chronos un par un, mais malheureusement un soucis sur le verrouillage du toit et un morceau de carrosserie qui se déboîte nous font perdre du temps précieux lors de deux changements. Fin de course notre team pointe en milieu de tableau alors que l’équipe Julien/Sam se place à la troisième place. Une belle surprise et une belle récompense.

Le concept Truck Racing c’est aussi un accueil, un réceptif de qualité et un déjeuner délicieux, Moving Asphalt nous a prouvé sa capacité à proposer un concept fun avec des prestations haut de gamme. 

Le podium avec la superbe troisième place de julien et Sam !! une belle surprise !

Moving Asphalt propose de nombreuses prestations autour de l’automobile et de la moto, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur le site http://www.moving-asphalt.com/ et à vous abonner à la page Facebook(ici). Bientôt une autre journée Truck Racing, soyez attentif il y aura peut-être une surprise…

 

Photos Jérémy Limare https://www.facebook.com/JeremLimare/?fref=ts

Laisser un commentaire

Top