You are here
Home > AUTO

Toyota C-HR, le nouveau crossover

2016_c_hr_static_09__mid

Lors de mon bref passage au Mondial je suis tombé sur le nouveau crossover Toyota, coup de coeur immédiat pour ce nouveau venu. Look hyper dynamique, intérieur soigné et futuriste, bref un coup de neuf qui fait du bien. Alors en attendant de faire un essai voici quelques infos sur celui qui pourrait bien se faire une place dans la jungle crossover et bousculer le Nissan Juke.

2016_c_hr_static_07__mid

Toyota C-HR
Le crossover compact Toyota C-HR est désormais disponible à la commande, en motorisation hybride essence-électricité ou essence 1,2 litre turbo. Le C-HR Hybride affiche des émissions de CO2 à partir de 86 g/km* avec les jantes de 17 pouces (87 g/km* avec jantes de 18 pouces), soit une consommation moyenne de 3,7 l/100 km seulement. Il bénéficie donc du bonus écologique de 750 euros. Le C-HR 1.2T offre le choix entre une transmission manuelle à 6 vitesses 2WD ou automatique CVT 4 roues motrices (de 135 à 144 g/km de CO2*).
* sous réserve d’homologation
La gamme se compose de quatre finitions : Active, Dynamic, Graphic et Distinctive. En entrée de gamme, dès 22 900 euros, le C-HR Active n’est disponible qu’avec le moteur 1.2T 2WD et dispose de série de la climatisation, d’une radio CD avec connexion Blutooth et prise USB ainsi que du système de sécurité Toyota Safety Sense (sans lecture des panneaux de signalisation).
La climatisation automatique, l’écran tactile 8 pouces avec système multimédia Toyota Touch 2 et caméra de recul, le détecteur de pluie, l’allumage automatique des phares et le système de sécurité active Toyota Safety Sense complet (système de sécurité précollision avec détection des piétons, alerte de franchissement de ligne avec aide au maintien dans la file et détecteur de fatigue, gestion automatique des feux de route, lecture des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse adaptatif) sont de série dès la finition Dynamic.
Le C-HR Graphic reprend les équipements du Dynamic mais se distingue par sa carrosserie bi-ton avec toit noir ainsi que ses jantes 18 pouces et il ajoute plusieurs équipements de confort et de sécurité tels que le détecteur d’angle mort BSM avec avertisseur de circulation arrière RCTA, les sièges chauffants, le système d’aide au stationnement intelligent S-IPA et l’ouverture/fermeture sans clé Smart Entry.
2016_c_hr_dynamic_01__mid
Le C-HR Distinctive dispose lui aussi des équipements technologiques BSM, RCTA, S-IPA et Smart Entry, mais joue la carte du raffinement avec des jantes 18 pouces spécifiques, un purificateur d’air ionique et des sièges chauffants mi-cuir brun et noir.
2016_c_hr_detail_18__mid
Les rétroviseurs rabattables électriquement des C-HR Graphic et Distinctive projettent au sol le logo C-HR lorsqu’ils se déploient. Par ailleurs, le Pack Premium disponible sur Graphic et Distinctive inclut les feux avant et arrière à LED, les spectaculaires clignotants avant séquentiels, une sellerie en cuir noir, le système audio haut de gamme JBL Premium à 9 haut-parleurs développé sur mesure pour le C-HR et le système de navigation et multimédia Toyota Touch & Go Plus 2 avec cartographie 3D, reconnaissance vocale et 3 ans de mises à jour cartographiques et de services connectés inclus.
2016_c_hr_detail_16__mid
Disponible à la commande dès maintenant, le C-HR arrivera en concessions d’ici la fin de l’année.
crédits Toyota

Laisser un commentaire

Top