You are here
Home > LE TOP 10

TO 10, enfin presque, Paul grand gourou de Boitier Rouge

Cette semaine c’est Paul le créateur de Boitier Rouge qui joue le jeu de notre TOP 10. Paul en plus d’être un blogger avec une audience indécente est devenu mon ami.

 

Voitures US :

  1. DeLorean DMC12 : expliquer pourquoi serait manquer de respect à la vénérable voiture. Plus sérieusement, ce n’est pas tant Back to the Future qui me fait l’aimer, mais plutôt son histoire amusante (une sorte de polar industrialo-politico-mafieux), et surtout son PRV, que certains semblent redécouvrir comme ils redécouvrent le film. Oui, il a un drôle de bruit, consomme un max et n’est pas très puissant, mais bon… les portes papillon quoi !dmc12-12-proto-1976-hsv
  2. Chevrolet Impala SS 1994 : la berline amerloque dans tout sa splendeur, mais qui cache un cœur de Corvette… Une voiture de spécialistes, de connaisseurs, ou de blaireaux au choix ! Dans tous les cas, c’est de la bombe réservée à un pays où l’on ne peut pas rouler. Indispensable aux feux rouges, aucun intérêt dans les virolos, mais c’est quand même la classe non ?impala-01
  3. Youabian Puma : et dire qu’elle a été dessinée par un ex-chirurgien esthétique ? Ca laisse songeur… Aucun intérêt sportif, esthétique (justement), ou luxueux. Moche à tous les niveaux, de la roue avant au pare-choc arrière. Une étrangeté qui va au delà du raisonnable et du « Boîtier Rouge » : on rentre ici dans une nouvelle dimension. Et dire que le mec a cru qu’il allait séduire avec cette baleine décapotable ! Dans le genre je préfère mille fois la Mega Track !puma-02

Voitures Japonaises :

  1. Autech Zagato Stelvio : à l’inverse de la Youabian, elle innove. Design très Zag’, mais en même temps très manga, rétros intégrés dans le capot avant, moteur Nissan, rareté absolue… Rien à redire, si ce n’est qu’il faut l’assumer ! Et moi, promis, je l’assumerai ! Y’a que les lecteurs de pages Facebook qui mettent un smiley :vomi : car les vrais connaisseurs savent de quoi il s’agit 😉1989_zagato_autech_stelvio_03
  2. Subaru Legacy 2003 : une bagnole qui mériterait d’être plus connu… 4RM, moteur boxer, ligne à coupé le souffle mais malgré tout discrète, c’est la belle inconnue… Et c’est tant mieux ! Ca évitera la spéculation sur ce genre de véhicule encore entre deux eaux, entre occasion et collection. Croyez moi, c’est un collector avant l’heure. Seuls les malins savent !subaru_legacy_17_3
  3. Mitsuoka Orochi : non mais sans déconner ? Vous l’avez vu ? Je me demande s’il faut vraiment que je commente. Une sorte de Koenig à la nippone, en pire, c’est dire… et sans les 1000 chevaux d’un V12 Ferrouze retravaillé… La lose !mitsuoka-orochi_concept_2005_800x600_wallpaper_01

Voitures Européennes :

  1. Venturi 260 Atlantique : j’aime les petites séries.. les raretés… alors les petites séries rares de petites séries rares, bah… J’adore. 25 ex, une couleur unique, un poids en baisse, 260 ch d’un V6 PRV alors au mieux de sa forme (oui oui on vous dit qu’il est pas si mal ce moteur), des jantes à mourir, et une ligne qui ne vieillit pas (sauf à côté de sa sœur 300 Atlantique). J’avais d’ailleurs faillit acheter une version plus courante CUP221… J’ai reculé à cause du nombre de places (pas facile avec deux enfants et un chien), et maintenant que j’ai plus l’argent, je regrette !260-atlantique-1
  2. Saab 900 Safari : bah oui, tout le monde sait que je suis Saabiste, mais tout le monde m’attendait sur une 900 Turbo 16 « Boîtier Rouge ». Bah non, moi je choisis cette très rare version break produite en 2 exemplaires…. J’aime la distinction, l’originalité, alors tant qu’à faire, je penche pour la Safari !safari-02
  3. Peugeot 205 GTI : bah ouais, j’aime pas les moutons. Si j’aime la voiture, je déteste les blaireaux qui redécouvrent l’eau chaude, et je finis par gerber leur culte pour préférer des autos plus décalées. Pas besoin d’aller bien loin, une 309 GTI Goodwood fera l’affaire. Les moutons, je les laisse paître dans le champs d’à côté !gti-01

Mention spéciale ?

Pour la dixième… je vais faire dans l’original…

La rare (unique en fait) Safrane Biturbo « Long Cours » carrossée par Heuliez, vendue pas si cher par Artcurial en 2012. J’adore la Biturbo, j’adore le côté « shooting brake » de la Long Cours, seule la couleur me fait un peu chier… Mais franchement, avec mes deux enfants et mon chien, y’a pas mieux non ?

long-cours-07

 

Boitier Rouge en un clic http://boitierrouge.com/

Laisser un commentaire

Top