You are here
Home > AUTO

Roxane et Louise, reines du désert pour le 4 L Trophy.

Pas de repos pour le blog, à peine de retour de vacances et avant d’aller participer à la Traversée de Paris en anciennes, j’ai décidé de vous présenter Roxane et Louise.

4L2

Ces deux étudiantes vont participer à une aventure bien connue : Le 4 L trophy qui se déroulera du 18 au 28 Février 2016.

 

 

 

Ce raid humanitaire emmène plus de 1000 équipages sur les pistes du Maroc  pour 6000 kilomètres pendant 10 jours. Au programme, sable, galères, rigolades et entre-aide.

Le raid est réservé aux étudiants qui doivent obligatoirement s’élancer  en 4 L.

Les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc.

J’ai décidé de vous faire partager l’aventure de nos deux étudiantes à travers un feuilleton nommé  » Les reines du désert ».

J’ai demandé à Roxane et à Louise de se présenter en quelques lignes.

 

4L5

Nous sommes Louise et Roxane, toutes les deux élèves ingénieurs à l’Ecole des Mines de Nancy. Louise se spécialise dans les matériaux pour travailler dans le design, Roxane se spécialise en gestion de production pour travailler en usine.
PLAQUETTE2
La plaquette partenariat
La plaquette partenariat
L’idée du 4L Trophy est venue de Roxane, bercée par l’univers de l’automobile depuis toute petite (je savais presque conduire avant de marcher). Toujours à la recherche du challenge et de l’aventure, pour elle, il était évident qu’un jour elle devrait elle aussi participer à un rallye et mettre les mains dans le cambouis.
Mais pour pouvoir participer, il lui fallait un coéquipier. Et d’un point de vue stratégique il était évident qu’il fallait opter pour un gars solide avec de bonnes connaissance en mécanique qui soit capable de faire face à n’importe quel problème quand nous serons en panne dans le désert. C’est pourquoi elle a choisi Louise, une petite blonde de 1m50 qui n’y connait rien en voiture (on se demande encore comment est-ce qu’elle a pu avoir le permis…) et qui n’a absolument pas le sens de l’orientation. Ce n’est peut être pas très stratégique mais Louise est une amoureuse des voyages et des aventures humanitaire. Apres avoir aidé les enfants du Burkina Faso l’année dernière, pourquoi ne pas aider ceux du Maroc cette année ? Et puis bon, le 4L Trophy c’est plus de 6000km alors l’essentiel c’était de partir avec une bonne pote (sa meilleure pote) avec qui on allait avoir des moments inoubliables !
4L4
Une fois que l’équipe était en place on a commencé à rédiger notre plaquette pour trouver des partenaires et créé une page Facebook pour qu’on puisse suivre l’avancé du projet.
https://www.facebook.com/pages/La-4L-des-Mineuses-Equipage-873/837836699626963?fref=ts
Concernant la voiture, on a décidé de racheté la voiture de l’équipage des Mines qui était parti l’an dernier. »

 

4L3

 

Pour le moment la voiture est en préparation chez l’un des partenaires, Midas Frouard où Bruno, le boss, épluche le cahier des charges et fait la liste des réparations.

4L MIDAS  N’hésitez pas à suivre nos reines du désert sur leur page Facebook ou sur celle du blog et si vous avez envie de les aider vous pouvez les contacter directement via la page.

https://www.facebook.com/pages/La-4L-des-Mineuses-Equipage-873/837836699626963?fref=ts

https://www.facebook.com/pages/Jackfaitunblogautofr/607841039272102?fref=ts

Le site officiel du 4L Trophy : http://www.4ltrophy.com/?gotosite=1

La page Facebook du 4 L Trophy : https://www.facebook.com/4l.trophy.officiel

 

Laisser un commentaire

Top