You are here
Home > AUTO

Rêve de gosse : Bugatti EB110

Nouvelle série d’article sur les voitures « rêve de gosse » entre les supercars des années 90 et les berlines des années 80, elles sont celles qui ont bâti ma passion et ont fait rêver ma génération. 

Première de la série la Bugatti EB110, la renaissance d’une marque mythique et la promesse d’un renouveau avec un objet roulant à la ligne envoutante malgré son manque de finesse et des performances à étourdir les conversations au café ! 

 Née à la fin des années 1980 sous l’impulsion de passionnés fortunés ayant racheté la marque Bugatti, elle est le concentré de ce qui faisait de mieux alors. Conçue par Paolo Stanzani, le père des Countach et Miura, on doit son dessin à Marcello Gandini. Son nom est un hommage à Ettore Bugatti, présentée en 1991, l’EB110 marquait le 110e anniversaire de sa naissance.


Son comportement routier chirurgicale, dynamique et accessible ne lui ont tout de même pas permis de devenir un succès commercial. Son V12 Quadri turbo,  560 ch en faisait l’une des voitures les plus performantes au monde.

 

Un rêve de gosse !

One thought on “Rêve de gosse : Bugatti EB110

  1. C est la 1ere fois que je me fais la remarque : sur la 1ere photo, on devine un soupcon de la Veyron sur la partie derriere l habitacle…. etonnant

Laisser un commentaire

Top