You are here
Home > ACTU

Retro Classics Bavaria 2016

rcb_logo_wortmarke_de_positiv_hg_cmyk_einzeilig

Le salon de voitures anciennes Retro Classics Bavaria donne ses débuts à Nuremberg du 9 au 11 novembre

Chaque année pendant la période de l’Avent, le marché de Noël de Nuremberg, le Christkindlesmarkt, attire plus de deux millions de visiteurs du monde entier dans la métropole de Franconie. À partir de décembre 2016, une nouvelle attraction attend tous les touristes français à Nuremberg en hiver : Retro Classics Bavaria, un salon de voitures anciennes organisé pour la première fois cette année sur le site de NürnbergMesse et appelé à devenir une plate-forme internationale pour les collectionneurs, les vendeurs et les amateurs de voitures historiques en Franconie. Le concept poursuit les mêmes objectifs et partage la même ambition que le célèbre Retro Classics® de Stuttgart, le plus grand salon d’Europe pour les véhicules historiques.

Le nouveau Retro Classics Bavaria aura lieu vers la fin de l’année dans une région où se concentrent également de nombreux propriétaires, pilotes, restaurateurs et négociants d’automobiles historiques. Le choix de Nuremberg n’est pas anodin : la portée internationale de cette ville de foire ainsi que la demande de voitures anciennes et de collection qui a augmenté très fortement au cours des dernières années créent des conditions à vrai dire optimales. Un environnement touristique extrêmement intéressant, notamment avec le marché de Noël de Nuremberg, invite les exposants comme les visiteurs du nouveau salon à littéralement s’immerger profondément dans le monde des raretés automobiles avant Noël.

rcb_logo_kv_de_en_cmyk_zweizeilig

Retro Classics Bavaria s’adresse à tous ceux pour qui une automobile est plus qu’une simple tôle de carrosserie. Le salon est complété par un programme d’accompagnement varié avec des pièces d’exposition choisies et des raretés, des forums d’information et une bourse internationale de pièces détachées. Les exposants sur place sont des constructeurs automobiles nationaux et internationaux, des négociants, des collectionneurs et des spécialistes des automobiles historiques. Les accessoires et les pièces de tout type, les fournisseurs de services spécialisés, sans oublier les nombreux clubs automobiles complètent le programme du premier Retro Classics Bavaria.

Des expositions spéciales organisées de main de maître sont une caractéristique particulière de Retro Classics®. L’une d’elles décrit notamment le rôle de la région qui était autrefois le centre de la production de motos. En coopération avec le musée de la culture industrielle (Museum Industriekultur) et le collectionneur Christian Silberhorn originaire de Nuremberg, le salon présente des motos remarquables par leur originalité. Ardie, Zündapp, Spatz et Janus sont des noms étroitement liés à l’histoire du développement des motocyclettes à l’automobile.

Entre autres, les visiteurs pourront admirer un prototype de la Bergmeister du constructeur Victoria. Le modèle Bergmeister, un modèle haut de gamme commercialisé par Victoria à partir de 1953, avait séduit les acheteurs en raison de sa conception qui intégrait le carburateur et l’allumage dans le bloc moteur, ce qui lui conférait des lignes fluides et un design esthétique.

L’âge d’or de Horch, un constructeur automobile de Zwickau, est le sujet d’une autre grande exposition spéciale avec des voitures superbement restaurées. Les visiteurs pourront voir entre autres une Horch 930 Cabriolet de rêve, une Horch 780 Sportcabriolet de 1932, une réplique originale d’une Horch 853 Manuela ainsi qu’une Horch 670 Cabriolet impressionnante dont la production se chiffre à seulement 58 unités.

rcb_logo_kv_de_cmyk_zweizeilig

Retro Classics Bavaria propose aussi des ventes aux enchères organisées en direct sur le grand stand de Classicbid. Cette année en mars, Classicbid avait participé à Retro Classics® de Stuttgart pour la première fois et fêté une entrée en matière réussie sur un stand absolument comble. Suite à l’écho favorable et à la bonne coopération, Classicbid et Retro Messen GmbH poursuivent leur partenariat à Retro Classics Bavaria.

La première édition de RETRO CLASSICS© Bavaria aura lieu en 2016 au parc des expositions de NürnbergMesse où les voitures ayant marqué l’histoire automobile sont présentées dans un cadre et une atmosphère à la hauteur de leur beauté. Des visiteurs et des exposants du monde entier viennent ici du 9 au 11 décembre pour rendre hommage aux constructeurs historiques et pour rencontrer des amateurs qui partagent la même passion. L’idée fondamentale de RETRO CLASSICS© Bavaria est calquée sur le plus grand salon d’automobiles anciennes d’Europe, RETRO CLASSICS© à Stuttgart, et présente aux collectionneurs et aux passionnés d’automobiles de collection les plus belles et les plus rares automobiles juste avant Noël.

Crédits Retro Classics

 

Laisser un commentaire

Top