You are here
Home > AUTO

Rencontre : Ferrari 458 Speciale A

 

Ce matin petite rencontre avec un cheval cabré un peu particulier, alors que j’étais en séance photo pour le prochain article deux roues du blog mon regard fût attiré par une Ferrari un peu particulière, garée devant le Parc des Princes à Paris. Dans l’ouest parisien les belles voitures sont courantes et en ouvrant un peu les yeux on peut dénicher du sensationnel. 

La série spéciale en édition limitée 458 Speciale A (A comme dans Aperta) est un hommage au succès des diverses versions de la 458, un modèle qui a reçu de nombreuses récompenses à travers le monde. 

Un extérieur modifié pour un look plus exclusif encore avec des pare-chocs en composite, le capot avant est désormais équipé de deux sorties d’air pour évacuer l’air chaud du radiateur. Ces sorties d’air incluent trois prises d’air rappelant les sportives de la marque que sont F40 et 250 GTO.

Les sorties d’air sur les côtés des phares avant incluent également désormais trois prises d’air qui ne sont pas sans rappeler les puissantes Ferrari sportives du passé, de la 250 GTO à la F40.

 

Avec son moteur de 605 ch à 9000 tr/min la 458 Speciale est une véritable bête de course adaptée à la route. En rognant sur un peu tout, de l’insonorisant à certaines pièces mécaniques ou de la carrosserie, ce sont 90 kilos qui ont été gagnés. Donnée pour 1 290 kg à sec, la Speciale affiche donc un peu moins de 1 400 kg sur la balance. Le poids étant l’ennemi de la performance, ici l’objectif était clair, transformer une fusée en super fusée. 

 

 

Laisser un commentaire

Top