You are here
Home > EVENEMENTS

Rallye Classic Val de Sèvre

La 12e édition se déroulera le samedi 20 et le dimanche 21 mai 2017 !

L’Association Sportive aidé par l’Automobile-Club des Deux-Sèvres sont déjà mobilisés sur la préparation du rallye 2017.

Nouveautés 2017

Le Rallye Classic Val de Sèvre propose une catégorie énergie nouvelles FFSA. Ainsi des véhicules à énergies nouvelles (électriques, hybride, pile à combustible, …) sans notion d’âge pourront participer à l’épreuve.

Nous avons également une catégorie « Voitures de prestige » pour des véhicules de moins de 15 ans d’âge ou ayant un côté exceptionnel ou sportif sur décision de la commission d’organisation. Les véhicules seront dans les résultats sur chaque section mais ils ne paraîtront pas dans le classement général du CLASSIC, un classement à part leur étant réservé.

NOUVEAU Roadbook : AUCUN CALCUL de temps à faire ! Nouvelle présentation : Moyenne, Métrage partiel, Métrage total : tout dans la même case à gauche et à droite Kms dégressifs restant à faire.

Tous les temps de passage à la seconde seront notés à chaque case ! TOUT MATERIEL AUTORISE (trip, cadenceur, tableur, etc.).

Le ROADBOOK d’une étape entière (une étape le samedi : 11 sections, une étape le dimanche : 4 sections) vous sera remis 30 MINUTES avant votre départ afin d’en prendre connaissance. Le temps entre la remise et le départ étant idem pour chaque concurrent. Un fléché métré précis au mètre vous guidera.

Nous proposons cette année la possibilité de s’inscrire à ceux qui souhaiterait participer uniquement aux épreuves de jour (2 zones de régularité en moins 13 ZR au lieu de 15 ZR et hors classement général).

Par contre, comme vous le savez nous utiliserons cette année des prises de temps automatiques en plus grands nombres au dixième de seconde avec le système BLUNIK. Nous garderons également des prises de temps manuelle.

Il va y avoir du sport et gare à ceux qui jardineront !!

Cette épreuve de référence, partira de l’Esplanade de la Brèche à Niort, le samedi 20 mai après-midi, comme ces dernières années. Ainsi, le public pourra admirer ces belles anciennes, dès 10h le matin au cœur de Niort.

Nouveauté cette année : pour la première fois le Rallye Classic Val de Sèvre se rendra dans le magnifique Bocage des Deux-Sèvres !

Le parcours rejoindra Moncoutant, Bressuire, ville connue dans le monde automobile pour son Grand Prix créé par l’Automobile-Club des Deux-Sèvres dans les années 1950.

Le site central de l’épreuve sera Pescalis, cette base de loisirs dédié à la pêche. Les repas du samedi soir et le repas de clôture du Rallye seront pris sur place (Propositions d’hébergement en chalets, studios, hôtels sur place et aux alentours).

La 12e édition du Rallye Classic Val de Sèvre fera près de 400 kms de parcours comprenant des ZR régularité sur road book précis en fléché métré. Tout pour passer un week-end agréable entre amis et passionnés !

Laisser un commentaire

Top