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Porsche Panamera 4 E-Hybrid

 

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L’avenir du sport ?

« Elle est le premier modèle d’une nouvelle génération de véhicules hybrides rechargeables chez Porsche. » Et elle devrait changer votre regard sur la technologie hybride. Tout comme votre quotidien. Une motorisation qui offre des performances de pure sportivité associée à des technologies intelligentes et toute l’expérience accumulée au cours de plus de 60 années de sport automobile. C’est en effet en sport automobile que nous testons sans relâche les limites du concept E-Performance et préparons l’avenir des voitures de sport de série. « La Panamera 4 E-Hybrid a hérité des gènes de la 918 Spyder. A l’arrivée, elle offre au conducteur plus de réactivité et de dynamisme », déclare Dr. Gernot Döllner, responsable de la gamme.

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L’alliance  du moteur thermique et du moteur électrique est décisive pour obtenir un tel niveau de performance : le moteur thermique génère puissance et couple au fur et à mesure que le régime augmente, tandis qu’un couple maximal est disponible immédiatement avec le moteur électrique.

Esthétiquement, la Panamera 4 E-Hybrid se distingue des autres modèles par ses notes de couleur. Les étriers de frein, les aiguilles du combiné d’instruments, le contour des inscriptions « e-hybrid » sur les portes avant et la désignation du modèle sur le capot arrière sont de couleur Vert Acide.

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Modes de conduite

La Panamera 4 E-Hybrid offre 5 modes de conduite principaux : conduite électrique, conduite thermique, E-Boost, mode Croisière et Récupération, qui s’activent automatiquement en fonction des besoins.

Grâce au commutateur de mode au volant inspiré de la 918 Spyder et du Porsche Communication Management (PCM), 6 modes de conduite s’offrent au conducteur, la fonction SPORT Response quand à elle est là pour une réactivité maximale.

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Le Powermètre disposé au centre du combiné d’instruments affiche la puissance momentanément sollicitée, ainsi que la plage Boost et la plage de récupération et informe, et informe de l’état opérationnel du véhicule. Les affichages liés à l’hybride présentent, entre autres, l’autonomie électrique et l’état de charge de la batterie.

Grâce à l’écran tactile 12 pouces du PCM, vous utilisez à l’aide de la commande gestuelle multipoint les services Porsche Connect qui permet d’afficher des informations telles que l’affichage du flux d’énergie et de sélectionner les différentes fonctions hybrides et du véhicule. Il est également possible d’activer les fonctions à l’aide des touches tactiles disposées autour du levier sélecteur dans la console centrale.

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La Panamera hybride associe un moteur essence V6 2.9 biturbo
de 330 ch et 450 Nm à un électromoteur développant 100 kW (136 ch) et 400 Nm. Elle bénéficie d’une transmission intégrale et de la boîte de vitesses robotisée PDK à 8 rapports. Les batteries de type lithium-ion disposent d’un refroidissement liquide et sont positionnées sous le coffre.

Crédits Porsche

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