You are here
Home > ACTU

Peugeot 3008, épisode finale

Suite et fin du zoom sur le nouveau Peugeot 3008.

_dsc2214

le nouveau 3008 fait le plein de technologies. Le Freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake) et l’Alerte risque de collision (Distance Alert) ; L’Alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning) ; L’Alerte d’attention conducteur ; La Commutation automatique des feux de route ; La Reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation ; Le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop (BVA) ; Le Système actif de surveillance d’angle mort. La liste est longue mais c’est le prix à payer pour être au niveau des cousines germaniques.

_dsc2152

Après avoir passé 2 jours à bord du 3008, difficile de lui trouver des beaucoup de défauts, le 3008 est bon à tout faire, impérial sur la route, prêt à emprunter les chemins de traverses il ravira les familles par son côté pratique, il séduira le fan de technologie. L’étendue des finitions et des motorisations permettra à chacun de trouver la meilleure configuration possible, en effet le SUV propose 6 moteurs et 7 finitions. Le coeur des ventes si situera autour des 120 ch HDI et 130 PureTech, évidemment j’ai adoré le 180 BLUEHDI GT mais il faut débourser près de 42 000 €  le 1.2 PureTech s’est révélé très sympa.

_dsc2132

Pour conclure, au delà de mes impressions très bonnes il y a un chiffre qui ne trompe pas, 24 000 commandes en Europe, soit trois fois plus que les prévisions. 40 % des commandes concernent l’essence, c’est un nouveau record pour un SUV en Europe.

_dsc2143

 

Laisser un commentaire

Top